1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bizarrerie direction passat cc

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par dimitri, 28 Janvier 2014.

1. dimitri

dimitri Nouveau

Bonjour à tous,
    Alors voila si vous le permettez je fais essayer d'être le plus clair possible dans l'énoncé du souci rencontré avec ma CC

Vers le 13 décembre 2013, un coup de pas de bol me fait avoir un petit accrochage a l'avant gauche de ma CC. Pare choc explosé, antibrouillard pulvérisé, optique bi xenon morte capteurs de ci et ca qui pendouilles lamentablement... enfin un petit accrochage qui fait peur a voir mais apparemment c'es que du plastique...

En reprenant mon véhicule après l'accrochage pour le ramener chez le garagiste je constate un truc bizarre a la direction. la direction semble être encore assistée, mais ne revient pas. Je m'explique... que je tourne a gauche ou a droite cela se fait me manière assistée, mais pour le retour je dois faire la manoeuvre dans le sens inverse. si je ne fais rien, les roues restent dans la position imprimée au volant lors du changement de direction... jusque la.. vous me suivez?

il faut donc tourner a gauche pour revenir au milieu après avoir tourné a droite...

Je depose la voiture chez le garagiste en lui signalant le problème et l'affaire suit son cours... sauf que quelques jours après il me sonne pour me dire que le voiture est réparée mais pas la direction car l'assurance refuse de la prendre en charge car pas de lien entre l'accident et la direction ... j'ai beau expliqué que avant tout fonctionnait parfaitement, rien n'y fait ils n'en démordent pas... il faut prouver que c'est l'accident qui a provoqué de problème a la direction.

De plus le garagiste me dit comme la geométrie n'avait rien... c'est d'autant plus difficile a prouver... enfin bon contre expertise demandée et la après avoir regardé d'un peu plus pres, il se rendent compte qu'il y a un point dur dans la direction. et âpres essai du contre expert, la direction fonctionne normalement quand on va de butée a butée mais ne revient pas au point milieu lors de petits changement de direction. il faut donc la raccompagner a chaque fois.

La on en est a la depose de la direction et a l'envoyer chez le fabricant pour analyse.

Auriez vous des idées de ce que cela pourrait être? des pistes a suivre? du vécu dans ce genre de bordel? enfin toutes infos sont bonnes a prendre...

Je précises aussi que ce véhicule a une direction full électrique, qu'il y a la suspension a 3 mode qui influe sur la direction et aussi le truc pour se garer tout seul...

Enffin voila j'espère avoir été pas trop brouillon dans mon explication. au plaisir de vous lire

Dim

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passar CC - ASF - 2.0CRTDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...