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Bloc électrovanne

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gabitos, 29 Juillet 2013.

  1. Bonjour,

    je pense avoir un souci, avec mon bloc electrovanne sur ma golf 5 1.9 TDI. Apres coupure du contact, il y a un bruit sourd qui résonne dans l'habitacle, cela se produit plutot quand le moteur est chaud. je souhaitai savoir si le fait de ne pas changer cette piece dans l'immediat ( plus de 200€!!!) pouvait dégrader d'autre pièces du moteur (genre turbo...)?

    merci d'avance pour vos réponses
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Bloc électrovanne

    salut,

    Un genre de bruit sourd ?? C'est pas ton volant moteur ?

    Pour ton bloc électrovanne , non cela ne dégradera pas d'autres éléments.

    Il faudra faire une lecture des défauts avec vcds

    @+
     
  4. Re : Bloc électrovanne

    Je fais mon curieux: qu'appelez-vous « bloc électrovanne »?

    Personnellement ça m'évoque le bloc hydraulique d'une boîte automatique, mais ça doit faire référence à une autre pièce dans ce cas j'imagine.
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Bloc électrovanne

    Bonjour c'est un bloc en plastique situé vers le tablier coté courroie de distribution , il y'a tous les tuyau de commande pneumatique qui arrive dessus ( turbo , egr , étouffoir , boule a depression , boite a air , pompe tandem ) , sa arrive que le bruit vient du bloc d'electrovanne , pas de soucis a attendre de toute facon si quelque chose lache ca passe en sécurité . Je met l’image trouver sur internet

    .
     

    Fichiers attachés:

  6. Re : Bloc électrovanne

    merci pour vos réponses. d 'après les différents avis que j'ai pu avoir, cela ne viendrait pas du volant moteur mais bien du bloc électrovanne. le bruit que l'on entend est est une sorte de dépression d'air qui se fait quand le moteur s'éteint, il faut que j'y regarde de plus prêt il y a peut etre un tuyau percé!!
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Bloc électrovanne

    Bonsoir ca correspondrai au moment ou le calculateur commande le bloc d’électrovanne pour commander l’étouffoir pour faciliter l’arrêt du moteur ,
     

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