1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bloc abs HS suite choc

Discussion dans 'Freins' créé par franck_16, 11 Mars 2012.

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais des avis sur un sujet épineux étant donné mon puits d'inculture en matière de mécanique : je me suis fait rentrer dedans (choc arrière) alors que j'attendais tranquillement à un stop. Pas un gros choc mais la présence de glace par terre a poussé le véhicule et ma roue avant droite a mangé le trottoir. Après constat je redémarre mon véhicule : témoin ESP qui s'allume (jamais eu de problèmes auparavant).

    J'emmène la voiture pour expertise : carrosserie pare choc etc etc ok, diag skoda pour le voyant : bloc abs hs.

    Le problème : l'expert a certifié à mon carrossier que la panne ne pouvait venir de l'accident. Que même un gros choc type roue carrée, ne peut endommage le bloc abs. Je vais chez skoda et on me dit que si en cas de choc c'est tout à fait possible que le bloc abs ait subi des dommages.

    Donc qui dit la vérité ? Quelqu'un pourrait il m'apporter un début de solution ?
    Dois je faire les réparations à mes frais (le bloc abs HS ne peut avoir lâché à cause du choc - coincidence il a lâché au même moment )
    Dois je faire réaliser une contre expertise, appeler le médiateur de l'assurance (le bloc abs HS peut avoir lâché à cause du choc)

    J'ai 2000 euros de devis... Superbe quand on part avec une voiture nickel, on se fait tamponner à cause de la glace et en plus je me retrouve avec une facture astronomique...

    La voiture : skoda octavia RS TDI 170 de 2006 - 60k kilomètres au compteur
    Panne 01435/012 Transmetteur -1 de pression de freinage -G201 ; Défaut électrique dans le circuit (j'ai tout le diag sur papier on me l'a gentiment imprimé...)

    Je vous remercie tous par avance pour vos conseils. Je suis complètement dépité et je ne sais plus quoi faire mis à part que j'ai l'impression de passer pour un pigeon... J'ai déposé ce post sur divers forum en espérant avoir des avis éclairés sur le sujet et je pense être tombé au bon endroit vu la maitrise des membres.

    J'espère que vous pourrez m'apporter des éléments qui pourront pousser l'expert à changer d'avis... Mille mercis par avance.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Bloc abs HS suite choc

    sois c est suite au choc donc assurance sinon c est garantie constructeur avec une voiture de 60 km
     
  4. Re : Bloc abs HS suite choc

    oups 60000km desoler j avais mal lu
     
  5. Re : Re : Bloc abs HS suite choc

    2 problèmes : véhicule de 2006 donc plus garanti et expert formel soi disant le choc n'a pu endommager le bloc abs (en clair c'est une pure coincidence...)

    Edit : pas de soucis pour le km ^^
     
  6. Re : Bloc abs HS suite choc

    Bon deuxième diag via un petit garage : capteur de pression HS : pour un fichu capteur de misère il faut changer le boitier !

    Quelqu'un pourrait me dire si une réparation de ce capteur peut être envisageable et si oui quel type de spécialiste contacter ?
     

Partager cette page

Chargement...