1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Blocage du levier de vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dunscar, 28 Novembre 2010.

1. Bonjour ,
    J'espère que quelqu'un peut m'aider ,
    j'ai un problème avec mon a3 2.0 tdi boite 6 manuelle;Le Levier se bloque en prise ,en 1ere ou marche arrière, ou alors parfois au point mort,et là impossible de passer la marche arrière ,la 1ere ,la 2eme,la 3eme force énormément ,la 4,la5 et la 6 pareil.
    Ce phénomène n'est pas permanent , il se produit lorsque je me stationne , de façon aléatoire sans que j'ai pû identifier les causes.
    Lors la dernière révision chez audi je l'ai signalé mais il n'ont pas trouvé le problème ,il ne l'on même pas remarqué;C'est là tous le problème ,lorsque ça arrive je parviens à débloquer en faisant du double débrayage ou en accélérant un peu dans le vide,ou en coupant le moteur , et là forcément je n'arrive pas à reproduire la panne devant un professionnel.Ca se produit 4 ou 5 fois par semaine et de plus en plus souvent;
    Il faut savoir que mon a3 à 54000 Kms (j'imagine mal mon embrayage mort) ,les vitesses ne craquent pas , et le niveau d'huile de boite à été vérifié chez audi lors de la révision.
    Je ne sais pas quel type de manœuvre je peux faire pour faire mettre en cause tel ou tel élément et faire ressortir le problème.
    Si quelqu'un à une idée ou un tuyau , je suis tout ouïe.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Blocage du levier de vitesse

salut

pour ton probleme je regarderait d'abord si ya pas un probleme avec ta pedale !! comme ces hydraulique voi si ya pas une purge a faire car faut une certaine pression!!

ou alors peu etre ta buté d'embrayage ou un probleme de pignon de boite !!!

sinon je vois pas autre chose avoir avec les experts du forum :D

tien nous au jus !!

4. Re : Blocage du levier de vitesse

Merci pour la réponse ;
    Au niveau de la pédale d'embrayage je ne remarque rien de particulier ,elle me semble normale ,ça force pas ,et c'est pas mou non plus . faudrait que je vois pour faire purger ou vérifier la pression.
    Maintenant , ma voiture bénéficie d'une assurance garantie mécanique (NSA)jusqu'au 15 fevrier 2011 .J'ai vérifié le contrat et au niveau boite ou embrayage, tout est garanti pièce et main d'oeuvre (sauf le disque d'embrayage ,considéré comme usure mais il est hors de cause vraisemblablement ) ,donc si il y une réparation ,il faut que je le fasse avant la date...
    Mais pour l'instant je n'arrive pas à reproduire la panne quand je veux ...donc pas de panne ,pas de réparation...
    Si c'est la butée d'embrayage ou un pignon de boite avec ce kilométrage , faut il s'inquiéter sérieusement de la voiture ou c'est quelque chose de banal ?

5. Re : Blocage du levier de vitesse

Bonsoir

Si ces garantie attend pas
    Maintenand si ta panne tombe une foi sur 2 galère !!

Non je pense pas que ces des problème courant sur ce type de voiture moi même qui en avait une aucun souci !!

6. Re : Blocage du levier de vitesse

Ouais galère ...
    j'arrive toujours pas à déclencher la panne quand je veux et quand je veux pas... forcement là elle tombe ;
    j'ai l'impression que ça revient plus souvent quand mes roues sont braqués ,et là en recentrant mon volant j'arrive à débloquer sans forcer ...
    bizarre ...
    Ca ne le fait jamais en roulant..
    J'ai essayer d'identifier les conditions de pannes ;en pente ou descente ,un coté surélevé ,à froid ou chaud, aprés avoir poussé la caisse ,en laissant couler au point mort ,après un coup de frein sec , etc ..rien n'est remarquable ,c'est toujours aléatoire .
    La fin de garantie se rapproche (Février 2011) ...si ça continue je laisserait la voiture bloqué sans la bouger et j'appellerait Audi pour qu'il la remorque et là il pourront constater ...
    Mais bon il me reste un peu de temps pour trouver, si quelqu'un a déjà rencontre un truc comme ça ou une idée je suis preneur...

7. Re : Blocage du levier de vitesse

salut et bonne année à tous

regarde si elle ne fait pas partie d'un rappel pour le volant moteur,

au ralenti à froid, y a t'il comme un claquement coté boite, cela se pourrait bien que celà vienne du volant moteur, tout les tdi on la maladie du volant moteur.
    la mienne, 2tdi BKD mais de 2004, remplacement à 55000km (pris en charge suite rappel) et rebelote en ce moment à 127000km.

8. Re : Blocage du levier de vitesse

Merci pour la réponse , je n'ai pas consulté le site depuis 3 semaines.
    Ces derniers temps ce problème de blocage ne se reproduit quasiment plus...
    Pour le clacquement j'ai pas remarqué ou alors ca le fait depuis que je l'ai et je ne me rend pas compte ...Le 2.0 tdi me semble assez bruyant au ralenti mais a priori il est connu pour ça .Après j'ai quelques bruits au niveau boite mais c'est plutôt en roulant ,ça fait plus "cloc" que "clac", c'est très faible .
    Sinon pour savoir si ma voiture fait pas partie d'un rappel pour le volant moteur , où est ce que je peux avoir l'info?

Partager cette page

Chargement...