1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bloqueur de pédale de frein

Discussion dans 'Freins' créé par Orus, 25 Juin 2011.

1. Bonjour,

Dans Elsawin sur les opérations concernant les freins, il est demandé d'installé un bloqueur de pédale de frein.

_ A quoi sert-il?
    _ Pourquoi est-ce nécessaire?
    _ Bloque t'il en position haute ou basse? Si c'est en position haute, une simple cale en bois devrais suffir non?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bloqueur de pédale de frein

bonjour soit u nplus précis dans quelle procédure sur les freins ? mets le document en ligne pour que l'on puisse mieux t'aider

4. Re : Bloqueur de pédale de frein

Voilà voilà je vous joins la fiche de réparation ElsaWin.

A+

Déposer et poser le frein des roues arrière - Frein à disque
    Outils spéciaux, appareils de contrôle et de mesure ainsi que fluides et lubrifiants nécessaires
    t Bloqueur de pédale de frein, par ex. -V.A.G 1869/2 -
    t Appareil de remplissage et d'aération des freins, par ex. -VAS 5234- ou - ROMESS S15-
    t Flacon de purge d'air (usuel)
    t Liquide de frein → chap.
    Notat Après le remplacement des plaquettes de frein, appuyer énergiquement et plusieurs fois sur la pédale de frein, le véhicule étant arrêté, afin que les plaquettes se positionnent comme il convient.
    t Toujours serrer à 14 Nm les vis tubulaires des conduites de frein.
    t Installer le bloqueur de pédale de frein, par ex. -V.A.G 1869/2 -, avant de déposer un étrier ou de débrancher une conduite de frein de celui-ci.
    t Ne pas réutiliser du liquide de frein usagé.
    t Couple de serrage des boulons de roues: 120 Nm
    1 - 4 Nm
    2 - Disque de frein
    q Epaisseur: 9 mm
    q Limite d'usure: 7 mm
    q En cas d'usure, remplacer les deux disques de l'essieu concerné
    3 - Capuchon
    q remplacer après chaque dépose
    q Chasser et emmancher → chap.
    4 - Ecrou bi-hexagonal, autobloquant, 70 Nm +30°
    5 - Moyeu de roue avec roulement de roue
    q Toujours remplacer entièrement
    q Déposer et poser → chap.
    q Affectation → Catalogue électronique des pièces d'origine
    6 - 30 Nm + 90°
    7 - Tôle de protection
    8 - Tourillon de l'essieu
    9 - Capteur de vitesse de rotation d'ABS
    10 - Vis à six pans creux, 8 Nm
    q Pour le capteur de vitesse de rotation d'ABS
    11 - Corps d'essieu
    12 - Câble de frein à main
    q Régler le frein à main → chap.
    13 - Vis à six pans creux, 30 Nm + 30°
    14 - Durit de frein avec tubulure, vis creuse et joint
    q ne pas désassembler, remplacer complètement uniquement
    q Couple de serrage de la vis creuse: 38 Nm
    q Ne pas la dévisser pour remplacer la garniture de frein
    15 - Vis, autobloquante, 35 Nm
    16 - Etrier de frein
    q Déposer:
    – Installer le bloqueur de pédale de frein
    – Dévisser la conduite de l'étrier de frein
    q Poser:
    – Visser la conduite sur l'étrier
    – Retirer le bloqueur de pédale de frein
    – Purger l'air du système de freinage → chap.
    – Remettre en état → chap.
    – Régler d'abord le frein à main après des réparations ou un remplacement
    – Régler le frein à main → chap.
    17 - Plaquettes de frein
    q Epaisseur: 16,9 mm (y compris la plaque d'appui)
    q Limite d'usure: 2,0 mm sans la plaque d'appui
    q Contrôler l'épaisseur → Fabia
    q Toujours remplacer toutes les plaquettes de l'essieu concerné
    q Déposer et poser → chap.
    18 - Ressort de retenue de plaquette
    q Toujours le changer en cas de remplacement des plaquettes
    19 - Support de frein avec axe de guidage et capuchons
    q Pièce de rechange livrée assemblée avec suffisamment de graisse sur les axes de guidage
    q Installer le set de réparation en cas de d'endommagement au niveau des capuchons ou des axes de guidage, (utiliser la graisse jointe pour lubrifier les axes de guidage)

5. Re : Bloqueur de pédale de frein

En parcourant ElsaWin, j'ai vu une illustration de ce bloqueur de frein. En gros c'est un tube réglable en longueur qui prend appui sur le siège conducteur pour pousser la pédale de frein.

Le but de cet outil est donc de mettre en pression le circuit.

Quel est l'intérêt de mettre en pression? En cas de fuite du circuit, du liquide s'échappe plutot qu'une entrée d'air se manifeste?

Si j'installe un Easybleed sur le bocal de liquide de frein, est-ce que j'obtiens le même effet?

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Bloqueur de pédale de frein

bonjour

Si l 'on bloque les freins, l 'on ne peut pas démonter l 'étrier car il serre les machoires contre le disque, mais il est dit de dévisser la tuyauterie de frein avant de démonter l 'étrier quelques gouttes vont gicler, mais avec le presse pédale en place, le bocal du liquide de frein ne se videra pas .

Personnellement j ' utilise un bouchon à visser sur le flexible ....avant de déposer mes étriers ... ça le fait aussi !!!!

7. Re : Bloqueur de pédale de frein

Ah ok! Comme aucun tuto ne disait de débrancher les conduites pour changer des disques de frein, je n'aurais pas pensé que VW le conseillait.

Donc, si je n'ouvre pas le circuit de frein, pas de raison d'avoir un bloqueur.

Et si un jour j'ai besoin d'ouvrir le circuit, je me fabrique une cale en bois et le tour est joué! :D

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Orus

Pour remplacer les disques et les plaquettes, il n'est pas nécessaire d 'ouvrir le circuit hydraulique, car il faudra purger tout le circuit par la suite....
    Mais pour changer les plaquettes, je te conseille vivement de débrancher la batterie, si tu ne disposes pas du VCDS VAG-COM, car le calculateur ABS alimenté en permanence va détecter une coupure de boucle, en defaisant les palpeurs d'usure des plaquettes, il restera verrouillé, et tu ne pourras plus effacer la panne qu 'avec le VCDS.
    à+

9. Re : Bloqueur de pédale de frein

Merci pour le conseil, même si je vais bientôt recevoir mon VCDS :)

Le plus simple, c'est de débrancher la batterie dés qu'on bricole l'auto si j'ai bien compris. ;)

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Non, ce n 'est quee pour le remplacement des plaquettes de freins ou pour le remplacement d'un capteur ABS.

Sur Airbus A320 au début, des que l'on tripotait un circuit, le calculateur concerné, enregistrait une rupture de boucle, et collait un message de panne au TDB, et l 'avion ne pouvait plus voler. Alors avent de débrancher une prise, l 'on coupait tout le courrant quitte à laisser les PAX dans le noir quelques instants, ( ils en ont suvécu ) et tout allait pour le mieux....
    Puis par la suite , en connaissant mieux la machine, l 'on évitait de tripoter n'importe quoi n'importe ou et Airbus a également demandé aux fournisseurs d'avionique de modifier les programmes, afin que les "resets " soient plus faciles .....
    L 'électronique demande des précautions, on nous l 'a imposée, il faut vivre avec maintenant, on ne reviendra plus au temps des lampes à pétrole .....

Partager cette page

Chargement...