1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

BLT ou ASZ

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Dams60, 21 Mars 2015.

1. Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un véhicule équipé de la motorisation 1.9 TDI 130.

Mais j'ai vu qu'il existait deux motorisations BLT et ASZ.

En cherchant sur le net j'ai vu que le BLT était plus récent et équipé d'un EGR refroidi.

Savez-vous si il y a d'autres modifications entre ces deux motorisations ?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : BLT ou ASZ

J'ai eu les deux.

La différences se situe au niveau de la dépollution, euro 3 pour asz, euro 4 pour blt.

Le cycle d'ouverture de l'egr est différent, l'étouffoir est électrique sur blt, pneumatique sur asz.

Les gaz d'échappement sont refroidis sur blt.

Pour le reste c'est idem.

4. Re : BLT ou ASZ

Merci beaucoup pour tes informations. J'ai également trouvé sur le net que le montage du turbo sur le collecteur échappement était différent... Il paraît que le BLT sortirai plus de performances que le ASZ. Tu en penses quoi ?

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : BLT ou ASZ

Le ASZ est monté avec un turbo Garett.

Le BLT est monté avec un turbo KKK (Borg Warner) qui régulerait un peu moins bien mais de mon côté aucun soucis.

Sache juste que seul les Fabia RS, Ibiza FR et Polo TDI 130 depuis 2005 ont été équipée du BLT.

J'ai roulé un ASZ sur une Leon 130 et deux BLT sur Fabia RS et Polo 130.

Le TDI 130 est un excellent moteur, coupleux, puissant et économe, un excellent produit pour qui veut faire des trajets d'au moins 25km au quotidien en se déplaçant avec vigueur et économie.

Avec le Leon je tournais à 5.5, avec la Fabia 5.35, avec la Polo 5.15L/100km, oui ça baisse, la première j'avais 20 ans, la dernière 28 ans, les années calment le pied :).

6. Re : BLT ou ASZ

Merci beaucoup pour tes informations.

J'avais un peu peur de choisir car je possédais une Ibiza TDI 130 première génération avec le ASZ et je n'ai jamais eu de problème et là j'hésite entre une Ibiza FR, Polo 9N et Polo 9N3.

Ces véhicules sont plutôt rares si en plus je devais choisir une des deux motorisations ça serait encore plus compliqué lol

Partager cette page

Chargement...