1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

BMW 325TDS de Tricepa, des problèmes

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par Tricepa, 5 Mars 2012.

1. Salut a tous,

Comme dit dans ma présentation je cherchais une tire avec des problèmes pour pas trop cher et a réparé moi même!
    Ce weekend j'ai acheter une 325tds de 1999 avec 219000km, niquel int/ext ( vraiment degeu dedans genre voiture qui a pas ete ouverte depuis 3 ans mais bien conserver sous la saleté ) elle traînait dans le jardin d'un gars que je connais et qui voulait s'en débarrassé car sa femme geulait et je l'ai eu pour 500€ :app: !!
    Niveau transmission, boute pont, cardan, rotule etc .. Tout est ok :D !!
    Par contre comme je l'ai dis niveau moteur y'a des choses a revoir !!

Alors je vais présenter les problèmes et symptômes et en deuxième partie je mettrais ce a quoi je pense et ce que j'envisage, bien sur tout vos conseil sont la bienvenue ;) !!

Problèmes / symptômes:

1- démarrage a froid difficile, il faut bien préchauffé, par contre a chaud il n'y a pas de préchauffage sur ce modèle, donc galère a démarrer !! Et quand sa démarre, sa fumeeeee !!! :D

2- quand elle galère a démarré (a chaud) il y a un voyant qui s'allume en clignotant vite fait a chaque coup de démarreur et qui ressemble a un injecteur (pas sur je l'ai jamais vue celui la ^^)

3- j'ai vue qu'elle a goutté de l'huile sur le sol, pas énorme mais en tout cas elle est bien épaisse et surtout extra noir (d'ailleurs je vous parle pas de la geule de l'huile de vidange --' )

Ce que j'envisage / mon idée de la panne:

1- bougie extra morte et je prévois dans un premier temps de les changées

2- j'ai vue que le premier injecteur (face a moi quand j'ouvre le capot) baigne léger dans le gazole, je vais le resserrer et changer si il faut voir si il y a du mieux

3- l'huile je sais pas trop a par regarder partout

Pour compléter le tout dans la semaine je lui fait vidange et changement filtre a huile, filtre air gazole et changement bougie !

Sinon la voiture une fois démarrée la voiture roule très bien, ne fais pas de bruit bizzare, a un bon ralenti et pas de trous a l'accélération !

Voila si vous avez des idées, faites moi en part, de tout ce qui lui ferait du bien (genre changer telle durite, capteur, nettoyage de diverses pièces, etc...)

Des que je m'attaque a quels changement que ce soit je ferais des photos et un mini reportage ainsi qu'un léger "tuto" histoire de fair partager :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : BMW 325TDS de Tricepa, des problèmes

bonjour,

cool comme projet, je refais actuellement une audi 100 acheter le meme prix ;)

pour ton cas, je commencerai par un bon nettoyage du moteur (nettoyant frein + soufflette) ca te permettra de voir, plus facilement toute eventuelle fuite plus facilement.

vu qu'elle n'a pas tourné depuis un moment, ne tire pas trop dedans.
    personnellement j'ai le meme cas, l'huile noir de chez noir.
    j'ai fait une grosse révision (tous les filtres+ huile) viré l'huile stagnante dans le support filtre a huile.
    quand tu auras roulé un peu, refais une vidange , histoire de viré un max des saletes qui se sont fixé. c'est ce que je vais faire.

pour ton injecteur, qui baigne dans le gasoil, tu as peut etre juste les joints d'injecteur a changé. Tu dis que va resserer un peu plus, ne force pas trop quand meme ;) ca serait bete d'abimer un truc.

et aussi , vu qu'elle n'a pas roulé depuis un moment, tu as peut etre de la saleté dans le reservoir (le fond) qui s'est bien collé!
    personnellement je pense a nettoyer le reservoir.

et un dernier truc auquel je pense, regarde l'etat des courroies, avec le temps sans rouler ( ce qu'elle n'aime pas) elles ont peut etre un peu seché...craquelé

bon courage :)

4. Re : BMW 325TDS de Tricepa, des problèmes

Salut jerospy :) ,

Merci pour tes conseils, pour l'instant je n'ai pas trop de temps libre (en + samedi ouverture de la truite) !!
    Bien vue pour les courroies, j'ai jeté un oeuil tout a l'heure elle sont nickel et bien tendre :D !!
    Pour le nettoyage du moteur par contre je voulais le fair justement, mais le produit nettoyant n'est pas corrosif pour les durrites et divers caoutchouc?

Sinon demain je vais chez AD, je commande joint collecteur admission, joint actuateur pompe injection, de la durite pour les flexible retour injecteur, filtre gasoil/huile et bougie de chauffe car quand je vais changer tout mon bordel, je vais nettoyer admission et en meme temps calé la pompe qui a mon avis est un poil dérégler (autant le fair quand j'aurais un bon accès) !!

Sinon aujourd'hui je lui ai passé un coup de chiffon dedans, c'est vraiment degeu!!! Je lui ai aussi ajouter une petite modification qui lui force le préchauffage a chaque mise de contact durant 5 a 7 seconde et quand elle est chaude elle galère mais elle démarre mieux :D !!

Aussi nouveau problème, j'ai vue une bulle d'air dans une durite qui amène le G.O peut être un souci au niveau d'une des pompes qui envoi le débit?? Pompe gavage ou autre...?

Je pense avoir fais le tour, ah oui aussi le turbo s'enclenche vers ~2000 tours, normal?

Voila pour ma caisse qui commence a prendre forme
    Sinon tu as un topic ouvert sur ton Audi que j'y jette un oeuil?

5. Re : BMW 325TDS de Tricepa, des problèmes

bonjour,

non je n'ai pas de topic ouvert, je n'ai pas trop le temp en ce moment..entre le taf en concession et mes week end de pri pour refaire l'audi 100, et refaire des truc sur mon a3...

sinon pour ton turbo, je ne peux pas te repondre...

pour ce qui est de la bulle d'air, tout depend, parfois il y a 1 petite bulle d'air mais cela ne gene en rien le fonctionnement. il faudrai observer si tu n'en pas de nouvelle lorsque que le moteur tourne. ca peut etre une prise d'air sur le filtre.

pour le nettoyant, non pas agressif, le truc c'est que tu l'applique et meme temp avec une soufflette sur le seche direct. ca va decoller la crasse.
    sinon il y a des produits prevu pour . (je n'ai pas les noms)

Partager cette page

Chargement...