1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bmw 540iAT V8 1998

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par polo16v190, 17 Juillet 2016.

1. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Bonsoir / bonjour à tous,

Je vous écris car je me pose une question.
    Le moteur de la BMW que je restaure est enfin nu. Il va partir chez le machiniste pour un honage. Et un bon nettoyage ^^. Quoiqu'il en soit, pour remonter le vilebrequin, je me pose quelques questions.

Dans la documentation de ce moteur, ils donnent la procédure pour le remonter lui, ainsi que ses coquilles de coussinets. En plus de devoir respecter le code couleur présent sur le vilo, il faut bien entendu mesurer tout ça.
    C'est là que je bug. J'ai regardé des vidéos sur YouTube et la méthode du plastigage, j'ai compris.
    Par contre :
    1) On doit mesurer avec les anciennes coquilles de coussinets, un jeu, donné par le plastigauge.
    2) Ce jeu, on en fait quoi ? s'il est compris entre les deux valeurs (par exemple, cote d'origine, et cote de réparation 1), pour le remontage, on doit prendre un coussinet cote d'origine (s'il est proche de la cote d'origine) ou cote de réparation 1 (s'il est plus proche de la cote de réparation 1)?
    Merci :)

2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Combien de kms a ce moteur ?

Dans quel état sont les paliers du Vilo et des bielles ? quel était le soucis du moteur ?

tu as des photos ?

Bonne journée B-)

Dernière édition: 17 Juillet 2016
  4. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Salut Charly! Le moteur avait 286'000 kms. Les coquilles de bielle présentent de très légères traces d'usure superficielles. Le vilo c'est pareil. Je pensais l'envoyer au polissage. Le souci de ce moteur, comme tous les m62 jusqu'en 2004, (le N62 qui est son successeur ne présente plus ce souci)c'est que les joints fuyaient de partout. Que ce soit le joint de cache soupape ou celui du vilo (côté boîte et côté avant), en passant par les Carters de distrib etc... Autrement les cylindres sont bons, il faut un honage mais faut que je mesure j'espère seulement éviter le réalésage.
    Voici pour les photos :

Fichiers attachés:

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Sur le photo 0170 c'est de l'huile qui est jaune ou la matière du coussinet qui est usée ?

Niveau cylindre si le moteur ne consommait pas d'huile je ne toucherais pas au cylindres (honage )tu risques plus de faire mal que bien.

Remplace bien tous les joints et aussi ceux des queues de soupape , vérifie aussi les guides de soupapes.

Si les coussinets n'ont pas de trace d'usure tu peux les remonter aussi , sinon tu les remplaces par d'autres de la même dimensions.

Si tu as un doute va avec tes pièces chez un rectifieur" sérieux" pour avoir son avis.

@+

6. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    C'est bel et bien de l'huile. Je pensais aller chez un rectifieur sérieux pour bien faire les choses. Je pensais que le honage était essentiel car j'ai l'impression qu'ils sont bien glacés. Oui je vais tout vérifier et changer tous les joints.
    Mais c'est bien avec le plastigage qu'on détermine quelles dimensions de coussinets on doit prendre juste ? Merci déjà de tes réponses précédentes

Partager cette page

Chargement...