1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte 6 (GQN) cassée

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par moimoimoi, 23 Mai 2013.

1. Bonjours a tous : voila , je viens de casser ma boite sur mon touran ,2005 tdi 105 alors , la grande question , est : est elle reparable , ou mieux vaut la changer en sachant que je ne l ai pas encore ouverte , et qu il y a un trou de 5 cm dans le carter coté embrayge ? ? ?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - bru - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Boîte 6 (GQN) cassée

Bonsoir,

Aurais-tu quelques photos? Déposer la boîte et l'ouvrir permettrait d'en savoir davantage sur sa « réparabilité ».

Essaie de te présenter dans la section → « Nous » dès que tu en as l'occasion aussi ;)

4. Re : Boîte 6 (GQN) cassée

bonsoir et merci , pour le moment pas de photos , mais j en enverais , c est surtout pour savoir si quel qu un a deja reparer ce genre de boite ,et si c est pas trop la galere !

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Boîte 6 (GQN) cassée

Bonjour à Tous

Ce n 'est pas forcément la boîte mais plutot le volant bi-masse qui s'est désolidarisé , et un des elements du mécanisme est passé à travers la cloche de boîte !!!!

6. Re : Boîte 6 (GQN) cassée

bonjour , justement , j ai l impression que c est cela qui c est passé , le trou est au niveau du diferenciel ! alors , je voulais savoir si c est reparable ( si quelqu un l as deja fais ) ou pas , vu les prix qu ils proposent ! ! ! occas : 1300 euros , 1600 et 1660 euros pour plus de 150000 km !!! en sachant que les casseurs meme tres pros savent tres bien qu un echange standart chez des marchands serieux : 1300 euros et avec une garantie d 1 an ? ? ?

7. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Boîte 6 (GQN) cassée

Bonjour, je cite " le trou est au niveau du diferenciel" il faut savoir que chez vag , le différentiel et fixé par rivet sur certain , quant ses derniers prenne du jeux il sont cisaillé et se ballade dans la boite avec les conséquence que l'ont décris.

Partager cette page

Chargement...