1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte automatique 5HP-19 FAD en défaut après remplacement sur Audi A6

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par marcus 95, 9 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous,

Suite au changement de ma boite auto de mon audi a6 (5hp19 FAD) par une 5hp19 efr provenant d'une passat v6 tdi , l auto se met en defauts.
    tout les voyants de bva se mettent en rouge et l auto se met en securitée en 3eme.

apres avoir fait un passage diag avec vag-com , je trouve le defaut suivant:
    "capteur vitesse entrée boite (g182)"
    j ai donc remplacé le capteur par celui de mon ancienne bva mais rien n y fait l auto se met toujour en securitée.
    y a t il une manipulation ou une modification a faire pour se type de probleme?

merci d avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Salut

Peut-etre faudrait il recoder avec vag com !

Etant donner que ce n'est pas la meme ref. Avoir avec des connaisseurs.

Cdt

4. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Quelqu'un pourrais il me dire comment utillisè vag.com pour parametrer ma BVA merci et à bientôt.

5. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Re

Déja il te faut voir ques sont les défauts et si tu peux les mettre ici.

Ou si il n y'a pas de défaut au vagcom essaie de te procurer le code login. Mais attention c reservé aux pros. Sur ce point je ne peux t'aider.
    Le mieux aurait été de demandé si ta boite était compatible avec ton n° de chassis.

Cdt

6. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

je suis toujours avec mon soucis de bva et j ai passé vag-com se midi.
    en défaut j ai:
    P0716 plage d efficacité du circuit entrée/turbine.

je peux régler mon problème moi même ou forcement passer par une reprogue?
    si vous avez des idées , hésitez pas...

7. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

personne n a de conseils?

petite précision , quand je met la voiture sur le pont (les roues ne touchent plus le sol) , elle fonctionne parfaitement ...

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Bonjour Marcus

Oui, quand il n'y a pas de traction, roue suspendue , elle fonctionne parfaitement. Mais en charge, le réacteur manque d'efficacité, car il n 'envoie pas assez d'huile émulsive vers la turbine.
    Soit : il n 'y a pas assez d'huile
    Soit : l 'huile ne convient pas ( huile standard non émulsive )

Maintenant, le plein d'huile d'une boîte auto ou typtronic se fait moteur tournant avec la boîte sélectée sur "p" park.
    Il faut attendre que l 'huile soit entre 35 et 50°C avant de refaire le complément, toujours moteur tournant ....

9. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Merci de ta réponse,
    Mais celà ne fonctionne toujours pas............

10. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

des news?

11. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Pas de changement, j'attends toujours des conseils :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Marcus

Il faudrait demander chez VAG, la différence technique entre une boîte 5HP19 FAD et une EFR ????

Il y a peut être un pilotage différent de l 'esp/ asr /abs ou une entrée route verglacée/enneigée :?

Si tu as un calculateur de boîte séparré de l 'ECU, peux tu encore récupèrer le calculateur qui était avec ta nouvelle boîte ???

Puis refaire une adaptation de tout le PCM ( powertrain control module : ceci englobe les différents calculateurs ECU/ABS/ESP/BOITE AUTO, et calculateur d'air-bags )

14. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Moi j ai un pbl similaire suite a rpt de ma boîte de mon all Road tipro type EYJ par une ETM
    Elle avance péniblement et gros accoup avec tout les voyant en rouge PRND et elle mouline grave
    Code DTC KTS P0734
    Surveillance 4ème rapport
    Rapport de démultiplication incorrect

15. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

bonjour,

pour la procedure de remplissage de boite, je rajouterai. lorsque que tu atteint 30 degres.
    pied sur le frein, tu passe chaque rapport (en restant environ 10 sec sur chaque rapport) avant de revenir sur P.
    puis la tu fais ton niveau.

surtout mettre la bonne huile! ca peut etre redoutable de ne pas mettre la bonne!

sinon pour voir souvent des changements de boite au taf, je sais que la plupart des boite auto, demande un codage, ou un apprentissage avec le vas.
    sinon celle ci ne fonctionne pas correctement voir pas du tout.

16. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Merci du tuyau,je pensai essayer de mettre le bloc hydraulique de mon ancien boîte t en pense quoi?

17. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Et le codage on peut le faire avec le VAG COM?

18. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Bloc hydraulique replacée ce soir et tjs même pbl et code DTC

19. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

J ai appelé audi
    Il me dise qu il faut effectivement faire un apprentissage et codage boite
    c est possible de faire cela avec vag com???????
    Merci pour votre aide

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Manu

Normalement oui , mais tappes sur Google : WIKI ROSS - TECH
    Puis dans " common procédures " tu cherches la procédure d'adatation pour ton nouveau méchatronic de la boîte .

21. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

Bonjour marcus 95,

Je viens d'éffectuer un changement de boite de vitesse sur mon AUDI A6 comme tu l'as fait l'année dernière par une version de boite EFR.
    et j'ai exactement le même problème que toi, a savoir, qu'elle se met en défaut.

je voudrais savoir si tu avais depuis ce temps trouvé la solution à ton problème car je sèche sur cela depuis une semaine et rien n'y fait.

Merci d'avance
    A+

22. Re : [a6 bva] probleme suite remplacement bva

bonjour,
    je suis sur une idée, étant donnée qu'il y a deux versions de boite "E17" ou "E18/2" et que la différence entre les deux modèles est entre autre un changement du capteur G182. l'un est un capteur inductif et l'autre est un capteur à effet hall.
    je vais donc essayer de retrouver le calculateur de boite de la nouvelle boite pour qu'il soit compatible avec ce capteur
    tout ceux-ci est théorique car je n'ai pas défait les deux pianos, mais la solution ne me semble pas incohérente.
    bon par contre si le nouveau calculateur de boite est géré par bus-can je suis mal baré car je n'ai pas de bus can sur mon A6 de juillet 99..
    A voir donc

Partager cette page

Chargement...