1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte de viteses à changer???

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par VWLEE, 18 Mars 2013.

1. Bonsoir à toutes et à tous,
    Je suis nouveau (enfin à 62 ans, nouveau, nouveau...:-S>) nouveau donc sur le forum.
    La raison qui m’amène ce soir est la suivante : Ma fille a acheté il y a 2 ans maintenant une VW New Beetle du 11/1999 modèle 1900TDI de 90 cv.
    Le garagiste qui effectue l'entretien courant lui a dit qu'il faudrait songer à changer la boîte de vitesses avant de tomber en panne.
    La voiture à 225000 km, tourne parfaitement bien, mais les vitesses ont du mal à passer alors que l'embrayage a été changé il y a 2 ans juste après l'achat.
    S'agit-il d'un problème de synchros, d'une faiblesse particulière des boîtes de cette série ?
    Faut-il "partir" sur un échange standard, une boîte d'occasion ?

D'avance MERCI pour vos avis éclairés.

PS : quelle est la référence de la boîte montée sur ce modèle ?
    A bientôt et bonne -:pilot2:-

VWLEE
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen New Beetle - ALH - 1900TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Boîte de viteses à changer???

salut vwlee.bienvenus a toi sur le fofo.sur les newbeet de 2000,il y a des problemes de boite connus comme sur les golf4.le mieu est de trouver une boite d'occasion mais d'année différente car renforcées.pour le type de boite,c'est marqué sur l'étiquette collée dans le coffre sous la moquette.sinon avec ton vin on peut trouver ça grace a notre ami charles(woundride).j'ai deja répondu a un forumeur qui a eu les memes souci.j'éssaye de retrouver le fil et te le mets en lien.a+gégé

ps:n'oublis pas la présentation dans la rubrique NOUS.

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV