1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte de vitesses Tiptronic inutilisable après repose moteur A4 2.5L V6 (AKE) - 2004

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Twiggy, 6 Février 2014.

1. Bonjour tout le monde,

Je suis novice sur ce forum qui me parait être très intéressant au passage. Dites moi si j'ai oublié quelque chose !

Je viens de remonter mon moteur AKE sur mon A4 de 2004 suite à une fuite d'huile que je pensais se trouver au niveau du joint spi vilbrequin. Il s'est avéré que le joint de support de filtre à huile était le responsable.... Dommage d'avoir perdu autant de temps.
    Bref, toujours est-il que le moteur est sur la boite. Avant de remettre en route j'ai fait tous les niveaux, également celui de la boite de vitesse Tiptronic puisque j'avais perdu environ un ou deux litres en enlevant le convertisseur. Coté moteur tout va bien, coté boite ce n'est pas le cas.

J'ai :
    - fait le niveau à froid
    - branché le diag & réinitialisé les erreurs
    - démarré
    - refait le niveau moteur démarré.
    - la boite est montée à 40˚C mais le passage de R à P grattait. Les cardans étaient entrainés sur D & S
    - erreur de manipulation de ma part, le bouchon était ouvert lors du passage donc perte d'huile.

Je dois repasser chez Audi le lendemain car je n'ai pas assez d'huile avec celle littéralement perdue... le début des emmerdes...