1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte de vitesses VW Passat TDI 110 de 1997

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ouledhriz, 3 Janvier 2014.

1. Bonjour ,

voila je vous explique ce qui m'est arrive .
    Sur l'autauroute la voiture a commencer a vibrer , je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence et couper le moteur .
    Quand j'ai redemarré , j'ai mis la 1ere et la imposiible d'avancer ,et au point mort la voiture recule .
    Quand le depanneur a lever la voiture les deux roues etaint bloqué comme s'il y avait une vitesse .
    Je pense que ce soit le differentiel de boite qui a pris un coup .
    Question ,pour demonter la boite a vitesse , faut il demonter aussi le moteur , sans pont ni fosse ?
    Merci pour vos infos

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - AFN - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : probleme boite vitesse passat tdi 110 97

Salut !

Pour répondre à ta question, non pas besoin de déposer le moteur. Par contre sans pond ni fosse... c'est vraiment pas facile vu le poids de la boîte (mais pas infaisable si tu as le temps et les bras ^^).
    En gros tu as la tringlerie de levier de vitesse à désacoupler, il faut démonté le démarreur (pas besoin de le sortir de mémoire.. il sort pas de toute façon..), les vis qui fond le tour de la boîte, la prise capteur marche AR et capteur de vitesse ainsi que la durite hydrolique du cylindre récepteur.
    Compte 2-3h au moins pour la dépose si tu à l'habitude en mécanique.

Pour ce qui est du problème que tu as rencontré.. c'est très étrange. Commence par désacoupler les cardan voir si c'est bon de ce côté là après... la boîte.

4. Re : Boîte de vitesses VW Passat TDI 110 de 1997

Salut,

Est-ce un moteur monté transversalement ou longitudinalement?

À+,

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Boîte de vitesses VW Passat TDI 110 de 1997

Salut ouledhriz,avant de te lançer dans le démontage de la boite,regarde si la tringlerie est bien en place,mets ta voiture sur chandelles et demare la et vois si les roue sont entrainées,regardes is tu n'as pas eu une rupture de cardans.Elle c'est peut etre deboitée.Ensuite comme le dit SPANKY(que je salut),il te faut des bras costaud car la boite est lourde.pas trop pour le demontage,mais pour le remontage.Si pas de fosse ou de pont,il faut prevoir des chandelles costaud qui leves a 40/50 cm(hauteur chandelle)caller les roue arrieres et go pour le démontage.
    @BENOIT,c'est un moteur longitudinal sur cette passat.a+gégé

6. Re : Boîte de vitesses VW Passat TDI 110 de 1997

Bonjour ,

j'ai mis la voiture sur chandelle , pas moyens de faire tourner les roues .
    Merci pour vos infos , j'ai trouvé une boite a vitesse et entreprend le démontage ce weekend .
    @BENOIT,c'est un moteur longitudinal sur cette passat
    Merci a tous et vous tiens informer rapidement

Partager cette page

Chargement...