1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par LAWROD, 25 Mai 2014.

  1. LAWROD

    LAWROD Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    179
    Bonjour a tous,

    Je viens de faire l'acquisition dernièrement d'une A3 8P 2ltdi 140 ambition luxe boite dsg blanc artic avec 159000km a compteur ... jusque la un régal
    sauf que malheureusemet ca n'a pas durée.
    Je revenais tranquillement du boulot quand en sortant d'un village la boite c'est comme désacouplée. Je pouvais bougé le sélecteur mais aucune réaction j'étais en roue libre. Je me suis donc mis sur le bas coté a l'arret (Le moteur toujours en route ) mis la position P. Qui du coup est resté bloqué. j'ai du attendre une dizaine de minute pour qu'elle se debloque et repartir tant bien que mal jusqu'à la maison apres plusieurs défaut identique.
    Le matin quand je la démarre aucun soucis avant plusieurs minutes ou kilometres apres par contre le probleme arrive plus régulièrement mais vraiment aléatoire je peu faire 200m comme 3km.

    Voila se que ca donne au vag.
    Merci pour toute l'aide que je pourrais avoir -:lov1:-

    Code:
    Type chassis: 1K0
    Scanner: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 55 56 76 7D
    VIN: WAUZZZ8PKilometrage: 159520km
    00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
    01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
    02-Boite auto -- Etat: Défaut 1010
    03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
    08-Climatronic -- Etat: OK 0000
    09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
    15-Airbags -- Etat: OK 0000
    16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
    17-Instruments -- Etat: OK 0000
    19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
    25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
    42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
    44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
    46-Module confort -- Etat: OK 0000
    47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
    52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
    55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
    56-Radio -- Etat: OK 0000
    76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
    7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
     
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
       No. pièce Log: 03G 906 016 DT    Mat: 028 101 189 2
       Pièce: R4 2,0L EDC G000AG  7000  
       Révision: 12345678    No. de série: AUX7Z0E6FNF0M3
       Codage: 0000078
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 78F406130BC86B8
    1 Code défaut trouvé 
    18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV 
                P1626 - 000 - 
                 Capture:
                        Tr/min: 2709 /min
                        Couple: 124.0 Nm
                        Vitesse: 0.0 km/h
                        Charge: 46.3 %
                        Tension: 14.21 V
                        Bits: 00101000
                        Bits: 00000000
                        Bits: 10000100
    Tests passés: 0 0 0 0 0 
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 02: Boite auto        Labels: 02E-300-0xx.lbl
       No. pièce Log: 02E 300 042 F    Mat: 02E 927 770 AE
       Pièce: GSG DSG         070 0920  
       Révision: 04507000    No. de série: 00000506150036
       Codage: 0000020
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 162828AB219CBD8
    1 Code défaut trouvé 
    00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension 
                000 -  -  - Intermittent
                 Capture:
                        Etat du défaut: 00100000
                        Priorité du défaut: 0
                        Compteur de RAZ: 8
                        Kilometrage: 159529 km
                        Heure: 0
                        Date: 2014.05.23
                        Temps: 09:08:59
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
       No. pièce Log: 1K0 907 379 Q    Mat: 1K0 907 379 Q
       Pièce: ESP FRONT MK60      0102  
       Révision: 00T12001    
       Codage: 0021122
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 4084AEF31398E38
    1 Code défaut trouvé 
    01315 - Calculateur de la boîte de vitesses 
                004 - Aucun(e) signal / communication
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 08: Climatronic        Labels: 8P0-820-043.lbl
       No. pièce Log: 8P0 820 043 K    Mat: 8P0 820 043 K
       Pièce: KlimavollautomatH17 0200  
       Révision: 031036      No. de série: 8P0820043K    
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 346CF22357204F8
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
       No. pièce Log: 8P0 907 279 F    Mat: 8P0 907 279 F
       Pièce: Bordnetz-SG     H36 1201  
       Révision: 00H36000    No. de série: 00000002083973
       Codage: E58A5F068214100000000000000000000008FE175C0200
       No. Atelier: WSC 06314 000 08192
       VCID: 4084AEF31398E38
       Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B  Labels: 1KX-955-119.CLB
       Pièce: Wischer AU350   H01 0130  
       Codage: 00062736
       No. Atelier: WSC 06314  
       Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557   Labels: 8K0-955-559.CLB
       Pièce: REGENLICHTSENSORH10 0050  
       Codage: 00150573
       No. Atelier: WSC 06314  
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 15: Airbags        Labels: 8P0-959-655-94.lbl
       No. pièce Log: 8P0 959 655 H    Mat: 8P0 959 655 H
       Pièce:    Airbag 9.41  H11 3520  
       Révision: 91H1135    No. de série: 0037W000FXDH  
       Codage: 0070612
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 4796B5EF36B6D40
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8P0-953-549.lbl
       No. pièce Log: 8P0 953 549 E    Mat: 8P0 953 549 E
       Pièce: Lenksäulenmodul H34 0070  
       Codage: 0011142
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 4084AEF31398E38
       No. pièce: XXXXXXXXXXX 
       Pièce: Lenkradmodul    H03 0080
    1 Code défaut trouvé 
    00002 - Calculateur de la boîte de vitesses 
                004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 17: Instruments        Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl
       No. pièce Log: 8P0 920 930 R    Mat: 8P0 920 930 R
       Pièce: KOMBIINSTR. VDO H80 0410  
       Révision: D03         No. de série: 2246ED03018441
       Codage: 0000113
       No. Atelier: WSC 06402 785 00200
       VCID: 4182ABF71892EA0
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 1K0-907-530.lbl
       No. pièce Log: 1K0 907 530 F    Mat: 1K0 907 951 
       Pièce: Gateway         H10 0120  
       Révision:   H10       No. de série: 280010571585A6
       Codage: 7F0F0F42070100
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 2A50EC5B85E4098
    1 Code défaut trouvé 
    01315 - Calculateur de la boîte de vitesses 
                004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
                 Capture:
                        Etat du défaut: 00100100
                        Priorité du défaut: 2
                        Fréquence du défaut: 4
                        Compteur de RAZ: 189
                        Kilometrage: 159529 km
                        Heure: 0
                        Date: 2014.05.23
                        Temps: 08:25:04
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: Echec redir!
       No. pièce Log: 8P0 920 930 R    Mat: 8P0 920 930 R
       Pièce: KOMBIINSTR. VDO H80 0410  
       Révision: D03         No. de série: AUX7Z0E6FNF0M3
       No. Atelier: WSC 00830 995 80650
       VCID: 4182ABF71892EA0
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 8P0-959-801-MAX1.lbl
       No. pièce: 8P0 959 801 F
       Pièce: Tuersteuerger.  H10 0040  
       Codage: 0000120
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 3E78D00B696C958
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 44: Direction assistée        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
       No. pièce: 1K1 909 144 J
       Pièce: EPS_ZFLS Kl.5   D04 1606  
       No. Atelier: WSC 00000 000 00000
       VCID: 3260F43BAD34418
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 46: Module confort        Labels: 8P0-959-433.lbl
       No. pièce: 8P0 959 433 J
       Pièce:    KSG          H11 0080  
       Codage: 1890322201183F3F8505488A0F27
       No. Atelier: WSC 00830 995 80650
       VCID: 438EA1FF028EF80
       Pièce:   Sounder n.mounted     
       Pièce:       NGS n.mounted     
       Pièce:      IRUE n.mounted     
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 47: Sonorisation        Labels: 8Px-035-382.lbl
       No. pièce Log: 8P3 035 382     Mat: 8P3 035 382 
       Pièce: AB2 SUBWOOFERBOXH25 0160  
       Révision: 00003       No. de série: 10000001266577
       No. Atelier: WSC 00000 000 00000
       VCID: F0E4BE33E3B8B38
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 52: Porte passager        Labels: 8P0-959-802-MAX1.lbl
       No. pièce: 8P0 959 802 F
       Pièce: Tuersteuerger.  H10 0040  
       Codage: 0000120
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 3F86AD0F6E669C0
    1 Code défaut trouvé 
    00121 - Témoin d´alerte extérieur/témoin d´ouverture de porte côté passager AV 
                012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 55: Portée des feux        Labels: 8P0-907-357.lbl
       No. pièce: 8P0 907 357 C
       Pièce: Dynamische LWR  H01 0010  
       Révision: 00000000    No. de série:               
       Codage: 0000001
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 3A70DC1B7544B98
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 56: Radio        Labels: 8P0-035-1xx-56.lbl
       No. pièce Log: 8P0 035 195     Mat: 8P0 035 195 
       Pièce: symphony II EU  H58 0460  
       Révision:      23S    No. de série: AUZ5Z4E6128958
       Codage: 0001001
       No. Atelier: WSC 130873 004 00000
       VCID: EFE6BD4FFE86AC0
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 8P0-919-283.lbl
       No. pièce Log: 8P0 919 283 A    Mat: 8P0 919 283 A
       Pièce: Parkhilfe 4-Kan H09 0010  
       Révision: 00H09000    No. de série: 00067824820519
       Codage: 0001003
       No. Atelier: WSC 06314 000 00000
       VCID: 3972C3177042B20
    Aucun code défaut trouvé.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
       No. pièce Log: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
       Pièce: PTC-Element         0404  
       Révision: 00800000    No. de série:               
       No. Atelier: WSC 00000 000 00000
       VCID: 2D5AE747B40A1E0
    Aucun code défaut trouvé.
    Fin   ---------------------------------------------------------------------
    
    Merci pour toute l'aide que je pourrais avoir -:lov1:-
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Boite DSG SUI " SAUTE " en roulant ..

    Salut,

    Merci pour ce message très détaillé et contenant une log de VCDS.

    Ton calculateur de boîte (= TCM) indique une sous-tension: commence par inspecter le fusible correspondant (voir le manuel). Le calculateur moteur se plaint d'absence de communication avec le TCM, et indique une tension supérieure à 14V: on peut presque écarter l'alternateur qui semble faire son boulot.

    Ensuite, vérifie le connecteur électrique qui est raccordé sur cette boîte au dessus du carter qui protège le module mécatronique.

    Ta batterie est-elle vieille?

    Question subsidiaire: les remplacements d'ATF (fluide/huile de la boîte) ont-ils été effectués tous les 60 000 km conformément au plan d'entretien?

    À+,
     
  4. LAWROD

    LAWROD Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    179
    Re : Boite DSG SUI " SAUTE " en roulant ..

    Bonjour benoit
    Merci de ta réponse;
    J'ai déjà vérifier le fusible (meme tous lol!) ...tout est ok
    J'ai également regardé le connecteur et meme mis de la bombe contact on sait jamais!...Pas ca non plus!
    Pour la batterie franchement aucune idée ca fait que 2mois que je possede la voiture. Par doute je l'ai mis en charge toute une nuit (12.5v a l'arret et 14.4 en charge ).
    Pour la boite n'etant pas sur(Pas de carnet d'entretien) c'est la 1ere chose que j'ai fait faire . L'huile avait l'air correct apparemment.

    Ce matin j'ai fait un test j'ai laissé la voiture tournée a l'arret et ...meme probleme
    Par contre j'ai remarqué que ca arrivait quand le liquide de refroidissement atteignait environ 90degré au tableau de bord.
    Du coup j'ai repris le vag et j'ai regardé le calculateur de boite auto. J'ai vu que sur le canal 19 on avait (enfin je suppose je suis pas mécano) les températures de la boite.
    Ca donne ca: température de boite avant 70degré tension 13.70volt boite ok
    température de boite apres 70degre tension ???? boite en défaut
    Voila les photos pour etre plus clair;)
    Voir la pièce jointe 39289 Voir la pièce jointe 39290

    Du coup au début je pensais que c'était la boite qui débrayais a cause d'un mauvais refroidissement mais d'apres se que j'ai lu ca n'arrive que vers 130degré .... et la 70degré (enfin si je me plante pas bien sur !!!!)
    J'avoue que je suis un peu perdu maintenant :?
    Et de l'aide serait la bienvenue
    Merci par avance
     

    Fichiers attachés:

  5. Re : Boite DSG SUI " SAUTE " en roulant ..

    Salut,

    Pourrais-tu me communiquer tes codes de moteur + boîte ? (voir dans ma signature pour les localiser)

    À+,
     
  6. LAWROD

    LAWROD Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    179
    Re : Boite DSG SUI " SAUTE " en roulant ..

    Salut Benoit
    Pour mon moteur c'est le BKD
    Pour la boite c'est le code HQL
    Tu pense qu'une batterie defaillante pourrais empecher ma boite de fonctionnée?
     
  7. Re : Boite DSG SUI " SAUTE " en roulant ..

    Je viens de regarder les schémas électriques, inspecte les éléments suivants:

    - Les fusibles SB5 et SB13:
    [TABLE]
    |-
    | Voir la pièce jointe 39296
    |-
    [/TABLE]

    - le relais J681:
    [TABLE]
    |-
    | Voir la pièce jointe 39297
    |-
    [/TABLE]

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  8. LAWROD

    LAWROD Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    179
    Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Bonsoir
    Désolé pour la réponse tardive mais je rentre seulement du boulot.
    Bon pour les fusibles tout est ok
    Pour le relais je l'ai demonté et testé (enfin ce que j'ai pu), il claque en lui mettant du courant.
    J'ai demonté le cache et ai mis de la bombe contact. J'ai vu a l'intérieur du cache une tache marron qui part en frottant.
    J'ai refait un essai a l'arret et j'ai eu la panne qui est réapparu... par contre il m'a semblé que la panne est arrivé plus tard .La temperature de l'huile est monté jusqu'à 80degré environ et a nouveau 0v et il a fallu que j'insiste en jouant de la boite. Peu etre rien mais c'est ce qu'il ma semblé.
    Ce pourrait il que le relais soit hs? Et qu'il chauffe? Le faite d'avoir mis de la bombe a peu etre retardé l'erreur.D'apres le shéma du porte relais le B9 a le meme numéro que le B1 (460). Peut on les inversés
    et testé ainsi.


    Voir la pièce jointe 39315
     

    Fichiers attachés:

  9. Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Salut,

    C'est une possibilité pour J681. Ce dernier semble identique à J59 (repère B9) d'après les schémas électriques dans ElsaWin:

    [TABLE]
    |-
    | style="text-align: center" | J681 (repère B1)
    | style="text-align: center" | J59 (repère B9)
    |-
    | Voir la pièce jointe 39340
    | Voir la pièce jointe 39341
    |-
    [/TABLE]

    Vérifie sur les relais qu'ils comportent les mêmes repères au niveau des broches. Tu peux aussi le tester à l'ohmmètre par sécurité. Si tout concorde tu peux tenter la manip ;)

    Pour information et d'après ce que j'en comprends, J59 sert à décharger les condensateurs dans le circuit d'alimentation à la mise hors tension d'une partie de ces calculateurs (orchestré par J519: calculateur de réseau de bord).

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Bonjour

    Et si vous commenciez par le début ????? C.A.D. remplacer la batterie , et partir sur une bonne base de dépannage car le voltage c 'est bien , mais l 'AMPERAGE qui devrait aller avec serait encore mieux !!!!

    La température de boîte me semble un peu élevée ??? N 'y a t 'il pas un radiateur extérieure à ces boîtes que l 'on pourrait décrasser de l 'extérieur ???? avec un Karcher ou autre ???

    Les solénoîdes de commande des tiroirs distributeurs , ne recevant pas un ampèrage suffisant du réseau électrique , peuvent également rester partiellement ouverts , ce qui fait monter très rapidement la température de l 'huile de boîte par "laminage moléculaire de l 'huile " !!!!

    Et puis il y a encore ce fichu moteur diesel qui détruit toutes les boîtes auto/typtronic/et DSG qu 'il entraîne à seulement 80 000KM

    Encore un inconvénient de plus à rouler au diesel !!!!!
     
  11. LAWROD

    LAWROD Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    179
    Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Bon c'est pas ca non plus!:cry:
    Beaucoup parle de batterie au niveau ampérage. La batterie serait en cause?
    Je peu essayer de mettre la batterie de mon A6 dessus malgré une plus grosse puissance et faire un essai statique a ton avis?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Pour la batterie j'ai un doute étant donné que le moteur tourne lorsque ça se produit et que l'alternateur a l'air de faire son boulot.

    Mais pour écarter cette piste, il faut faire le test: si tu peux loger la batterie de ton A6 dans l'A3 pas de risque pour le test: dans ce cas qui peut le plus peut le moins.

    Pour information, les batteries ont deux caractéristiques principales en dehors de leur tension nominale:

    • capacité énergétique en Ah (ampère-heure): c'est la capacité de la batterie à fournir un courant électrique d'une certaine intensité pendant une heure. Exemple: 65 Ah → 65 ampères sous 12 V (nominal) pendant 1 heure (ou encore 130 A pendant 30 minutes, etc...)
    • intensité de court-circuit: c'est l'intensité maximale que la batterie peut délivrer: ça sert surtout pour le démarreur car celui-ci est un gros consommateur électrique sur une période courte. Exemple 500 A → 12 V x 500 A = 6 kW (un peu plus de 8 CV)

    À+,
     
  14. LAWROD

    LAWROD Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    179
    Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Bonjour
    Je vais essayer de voir pour la batterie .
    Je pensais a la température de la boite mais elle ne se met qu'en mode degradée vers 130deg et debraye en sécurité vers 145...et la mienne d'apres vag reste entre 70 et 80 mais on voit le voltage qui passe de 13.7v a 0v quand elle se met en defaut et débraye d'elle meme.
    Apres pour ce qui est des moteur diesel et boite auto c'est une autre histoire mon a6 v6tdi 150tiptro année 2000 boosté a 184cv depuis 10ans a 275000km et jamais eu de soucis...comme quoi!
     
  15. Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Tu as de la marge avant que la DSG (02E) ne se mette en sécurité ;)

    [TABLE] width=""
    |-
    | Voir la pièce jointe 39342
    |-
    [/TABLE]Source: programme autodidactique n°386 page 26.

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  16. LAWROD

    LAWROD Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    179
    Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Par contre question peu etre bete, quand j'attend que le defaut se produise. J'entend comme une soufflerie ou une ventilation qui s'enclenche alors que la clim et les ventilo sont a l'arret:_d.
     
  17. Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Cette « soufflerie » provient de quel endroit dans le véhicule: moto-ventilateur des radiateurs?
     
  18. LAWROD

    LAWROD Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    179
    Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    C'est la le probleme je dois devenir sourd pas moyen de le savoir:eek:. Des que ca va recommencer je vais appeler ma femme pour m'aidé lol mais c'est leger comme bruit...je te redis quoi!
     
  19. Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Tiens, un peu de lecture si tu es curieux:

    [table] class="cms_table_grid"
    |-
    |
    Programme autodidactique n°386​

    |-
    | Voir la pièce jointe 39343
    [/table]

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  20. LAWROD

    LAWROD Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    179
    Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Merci pour ce livre de chevet ;)!
    Je trouvé a peu pres le meme en plus simple. Voir la pièce jointe 39354
    Dés demain je fais mes essais avec l'autre batterie et je te redis quoi.
    Bonne soiréé
     

    Fichiers attachés:

  21. LAWROD

    LAWROD Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    179
    Re : Boîte DSG 02E qui « saute » en roulant...

    Bonjour
    Bon j'ai échangé les batteries mais pas avec l'A6, elle est beaucoup trop grosse meme en démontant autour. Du coup j'ai pris celle de ma vieille titine (Une A3 tdi90 de 97 affichant 345000km d'origine et qui roule comme une horloge:D).
    Rien a changé, la panne apparait toujours dans les meme moments. J'avais meme laissé le relais sans sont couvercle pour voir, et quand le default arrive il reste bien enclenché.
    Le defaut etant la! Je me suis mis en D , éteint le moteur. J'ai éssayé de le redémarrer mais la plus d'affichage de boite et impossible de démarrer. Du coup j'ai remis ma batterie d'origine et elle est reparti sans soucis pendant 2min avant de rechoper le défaut.:evil:
     
  22. Bonjour,

    On progresse: le défaut se situe entre le début du faisceau et l'arrivée électrique sur l'unité mécatronique.

    Lorsque le défaut se produit, il faudrait relever les tensions présentes sur la fiche de l'unité mécatronique. Je jette un coup d’œil dans le schéma électrique pour te dire sur quelles broche s faire les mesures.

    Edit: Ajout du brochage:

    Brochage de T20e:
    (connecteur du faisceau sur la boîte de vitesses)


    [TABLE] width=""
    |-
    |
    | Rôle
    | Couleurs + section
    |-
    | 1
    | Ligne K (diagnostic)
    | Gris-blanc Ø 0,35 mm²
    |-
    | 2
    |
    |
    |-
    | 3
    |
    |
    |-
    | 4
    |
    |
    |-
    | 5
    |
    |
    |-
    | 6
    |
    |
    |-
    | 7
    |
    |
    |-
    | 8
    |
    |
    |-
    | 9
    |
    |
    |-
    | 10
    | Bus CAN (high) de propulsion
    | Orange-noir Ø 0,35 mm²
    |-
    | 11
    | +12 V en provenance du fusible SB5 (15A) dans le compartiment moteur, porte-fusibles B version low
    | Rouge-jaune Ø 1 mm²
    |-
    | 12
    |
    |
    |-
    | 13
    | +12 V en provenance de J519 via le fusible SC2 (10A) dans l'habitacle, porte-fusible C
    | Noir-gris Ø 0,5 mm²
    |-
    | 14
    |
    |
    |-
    | 15
    | Bus CAN (low) de propulsion
    | Orange-marron 0,35 mm²
    |-
    | 16
    | Masse (raccordement 132 dans le compartiment moteur)
    | Marron Ø 1 mm²
    |-
    | 17
    | Signal P/N vers broche 7 du connecteur T16a de J519 (calculateur de réseau de bord)
    | Violet-noir Ø 0,5 mm²
    |-
    | 18
    | +12 V en provenance du fusible SB13 (15A) dans le compartiment moteur, porte-fusibles B, version high
    | Rouge-jaune Ø 1 mm²
    |-
    | 19
    | Masse (raccordement 132 dans le compartiment moteur)
    | Marron Ø 1 mm²
    |-
    | 20
    |
    |
    |-
    [/TABLE]Il n'y a que SB5 ou SB13 en fusible, selon la version du véhicule. Dans tous les cas les broches 11 et 18 sont au même potentiel.



    Porte-fusible B, version low
    SB5: fusible de l'unité mécatronique de la DSG Voir la pièce jointe 39357


    Porte-fusible B, version high:
    SB13: fusible de l'unité mécatronique de la DSG Voir la pièce jointe 39358

    Question du coup: avais-tu bien vérifié les fusibles aux deux endroits: habitacle (SC2) et compartiment moteur (SB5 ou SB13)?

    À+,
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...