1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte DSG bloquée après choc latéral et panne batterie

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ziggor, 20 Février 2014.

1. Bonjour,

Voici mon probleme sur ma A3 2.0 Tdi 140 boite GYN.
    Vendredi, une conductrice accelère a un "cedez le passage" et me rentre sur le cote gauche, portiere, aile arriere et meme le parechoc sont abimés.
    Le lendemain matin, je veux ouvrir ma voiture et ça réagit plus, j'ouvre manuellement et je me le contact et aucun voyant ne s'allume, batterie vide (elle a 18 mois).
    Je vais chercher un garagiste qui essaie de demarrer avec un booster, et à peine branché, le ventilateur moteur se met en route. A priori un panne connu sur les A3 Tdi BDK.
    Il essaie de trouver le fusible du ventilo, il les sort 1 par 1, mais le ventilo ne s'arrete pas.
    Le probleme c'est que suite à celà, ma boite dsg se met en securite et plus moyen de changer de vitesse.
    Un depanneur a essayé avec une nouvelle batterie mais toujours pareil, la boite reste bloquée
    Ce jour là, javais le vag com d'un pote et voici les defauts signalés:

Code:
    -28875 no communication with Gear selector module
    u0103-000
    -00194 ignition key removal lock
    008- implausible signal
    -00511 selector lever (E313)
       004-no signal/communication

Les defauts reviennent apres suppression.
    J'ai cherché sur plusieur forum mais je trouve aucune solution qui fonctionne, pour debloquer la boite dsg
    Quelqu'un aurait une idée svp?
    Merci

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BDK - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : boite dsg bloqué après panne batterie

Salut,

Soucis de connexion avec le levier de sélection: fils coupés, faisceau endommagé. En gros la boîte ne peut fonctionner car elle est totalement déconnectée du levier de sélection: elle est incapable de savoir si tu es en P, R, N, D ou S, le blocage est donc normal.

Petite note extraite du programme autodidactique numéro 386 qui pourrait expliquer la décharge de ta batterie:

[TABLE]
    |-
    | Voir la pièce jointe 38292
    |-
    [/TABLE]

Et cette explication sur le module E313:

[TABLE]
    |-
    | Voir la pièce jointe 38293
    |-
    [/TABLE]

→ en gros: vérifier les connexions électriques du module de levier sélecteur.

À+,

Fichiers attachés:

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Boîte DSG bloquée après choc latéral et panne batterie

Bravo Benoît

Tout se tient dans les codes de pannes et ton diagnostic ...

Et en plus, il n 'a pas pu retirer sa clef vu que le verrou de blocage est resté alimenté également , ceci en plus de la position incertaine de la boîte a également contribuer à vider la batterie ...

Le moteur ne démarre pas non plus, car la boîte doit être sur "N" ou sur "P" pour autoriser le démarrage moteur , mais comme la boîte est en position incertaine, le moteur n 'a pas démarré !!!!booster ou pas booster !!!! Le mécano aurait du le savoir ????

5. Re : Boîte DSG bloquée après choc latéral et panne batterie

bonjour Benoit et MacGUYvert.
    Merci de vos réponses, j'avais trouver la raison des défauts sur un site hollandais:
    -http://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-00511.html
    -http://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-00194.html
    -
    Mais je me demande si la panne du ventilo peut être lier au choque eu la veille et si le faites de sortir des fusibles avec le contact dessus, peut bloquer la boite.
    En faites la voiture démarre, mais le sélecteur de la boite reste éteint, j'ai essayé une procédure de réinitialisation de la boite en gardant le pied sur l’accélérateur mais à ce moment là, la clé reste verrouillée dans le neiman. En débranchant la batterie de secours, la clé sort.
    Sinon est ce que quelqu'un sait comment faire pour le déverrouillage de secours de la boite sur une A3?

6. Re : Boîte DSG bloquée après choc latéral et panne batterie

re-bonjour,

aujourd'hui je suis retourne au garage ou ma voiture a été dépose, et au bout 1/2 h j'ai débloqué la boite.

J'ai vu qu'il y a 2 fusible pour la boite de vitesse, le n°14 et n°31, il manquait le n°14. Mais après avoir mis un fusible a l'emplacement manquant, la dsg était toujours bloqué.

J'ai voulu faire la manipulation pour réinitialisé la boite (mettre le contact et appuyer sur l’accélérateur 10sec, couper le contact et sortir la clé en gardant le pied encore 10sec puis remettre le contact et démarrer) mais la clé ne sortait plus (antidémarrage?)
    je débranche la batterie pour sortir la clé, puis je me dis, aller un dernier essai.
    Je rebranche la batterie, je mets le contact 1sec et je coupe pour sortir la clé, et comme par magie la clé est sortie.
    Alors je retente la procédure et au démarrage la boite se débloque
    Me reste plus qu'à régler le problème du ventilateur.
    En tous cas merci de m'avoir répondu aussi rapidement ;)

Partager cette page

Chargement...