1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice
  1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonsoir à tous,

j'envisageais de changer ma voiture et de prendre une Golf avec une boîte DSG. J'ai lu qu'on devait faire un entretien (environ 200€ ) sur cette boîte à 60 000kms. Est-ce toujours d'actualité ?
    J'aimerais aussi savoir si la consommation est bcp plus importante qu'une boîte manuelle et si le moteur de 105 Cv est suffisant pour fonctionner avec cette boîte DSG.

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    pour l'entretien d'une boite DSG c'est tout les 60 000km sur les boites DSG 6 vitesses
    sur les boite DSG 7 vitesses il n'y a pas de vidange a faire.

4. bonsoir yves7142
    la boite DSG c'est vraiment le top, depuis 2007 je roule avec un touran TDI 140 DSG 6 sans aucun problème,la consommation varie suivant ta conduite sur route en mode D compte environ 6.4L / 6.8L, en roulant vraiment pépère j'ai réussi 5.8 L est sur autoroute au régulateur 130kmh ( GPS) compte a peu près 7.4 L/ 7.8 L le mode S je l'utilise très rarement ( pour décrasser) personnellement essayé c'est l 'adopté, ma prochaine VW sans problème je reprendrais une boite DSG.
    @+

5. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    et en 105CV, quelle est la consommation réelle ?

6. tu comptes a peu près 0.5L de plus avec la boite DSG perso si ta les moyens je pencherais sur la version 150 (golf 7) le 1.6 un peu creux quand même avec la DSG
    bonne journée
    @+

7. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    oui mais je suppose que le 105 consomme moins que le 140. Et de la même façon, une golf consomme moins qu'un Touran. Donc sur les chiffres que tu donnes on peut enlever combien ? 1l ?

8. je pense que oui mais il y a pas temps d'écart que ça entre le 105 et le 140 , l'agrément est nettement supérieur au 2L , c'est ton porte monnaie qui décidera
    @+

Partager cette page

Chargement...