1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte/embrayage/volant moteur,

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par no passaran, 6 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous et mes excuses d'avance car un peu prix par le temps donc...après avoir lu et pas trouvé...je lance l'affaire.
    En synthèse: A4 B5, tdi 90cv, 265000kms, embrayage d'origine, ne patine pas, véhicule cale au lâché de pédale en 3éme + frein à main.
    Dimanche me suis trouvé dans une situation un peu chiante...impossible de repasser en 1ére après un arrêt ni d'enclencher aucune vitesse! Après plusieurs tentatives...réussi à passer la seconde (en jouant sur régime moteur)...changements de vitesse au régime moteur...j'ai réussi à rentrer.
    A froid no problème, vitesses passent moteur coupé ou tournant...après avoir roulé 5 minutes re-belotte. Arrêt à un stop, point mort...impossible de passer en 1ére, autres vitesses...à nouveau régime moteur et réussi à passer la troisième...
    Pb intermittent...une pièce se ballade dans la boîte? Une purge et/ou vidange à faire quelque part? Volant moteur? Embrayage...quoique le test du frein à main m'inclinerait plutôt à l'innocenter???? HELP! -:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Boîte/embrayage/volant moteur,

Je recherche aussi les vues éclatées du système et commande d'embrayage, de la boîte de vitesse et du volant moteur...je sais, ça fait beaucoup pour un débutant mais je me dis qu'après le changement de mes étriers de freins arrières + purge avant un zéro défaut au contrôle technique....ça mérite d'être encouragé et aider dans les problèmes de boîte/embrayage/vm...non? -:lov1:-

4. Re : Boîte/embrayage/volant moteur,

Vérifie car je ne suis pas sur , mais la dessus c'est un embrayage hydraulique ( pas de cable , remplacer par un émetteur et un récepteur hydraulique fonctionnant avec du liquide de freins ) tu as peut être de l'air dans le circuit ? Pour la boite vérifie le niveau d'huile ( sur le coté au dessus du cardan coté boite , il y a un ecrou de clé allen de 17 tu le desserre entièrement et l'huile soit coulé ou si un léger manque met le doigt dans le trous et tu doit toucher l'huile et là c'est ok @+

5. Re : Boîte/embrayage/volant moteur,

Je viens de me fendre ce matin de la RMT pour comprendre où était la source "hydraulique" étant donné la forme et la matière des durits...donc en effet alimenté par le réservoir de liquide de frein...par contre, je n'ai pas réussi à situer le cylindre récepteur dans le compartiment moteur, je remonte du garage à l'instant...manque d'éclairage :?... J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi...commencer par le plus simple...purge du circuit et vidange de la boîte....

Je viens de la mettre en route, passage des vitesses impeccables, au moins pour le temps des manoeuvres dans le parking pour me placer sous une source de lumière mais walou...les néons éclairent pas dans le moteur :-_:

Pas de bruits suspects de ferraille baladeuse...Le moteur tourne comme une horloge...en plus on va déménager certainement 1er trimestre 2012...donc j'ai un peu le feu pour trouver et résoudre la panne, genre avant le 31/12/2011...Timing très très serré...et trésorerie encore plus :-C

Ce qui me fait un peu rager c'est que si ces actions ne résolvent pas le PB...ça veut dire changement de la boîte et dans ce cas, vu le kilomètrage...embrayage et volant-moteur dans la foulée...et ça, Pas Possible, pas les ronds pour...donc il y aura peut-être prochainement sur le marché une A4 de fin 1995, 265000 kms pour bricoleur équipé! :_d

Partager cette page

Chargement...