1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte Multitronic GYJ patine/broute en charge

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Jetsetmoto, 21 Janvier 2014.

1. Jetsetmoto

Jetsetmoto Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    391000
    Code Moteur:
    BRE
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous. Le problème concerne ma boite qui broute. Au début le pb se faisait sentir à partir de 130 km/h mais au fil du temps, la limite s'abaisse. Récemment, elle s'est mise à patiner dans les montées. Elle présente aussi une perte de puissance.. Or, j'ai vu qu'un problème affectant une sonde du calculateur pouvait inter-agir sur le débitmètre. Y-aurait-il une relation de cause à effet ?
    J'ai fait réaliser un diagnostique chez VAG et la boite ne présente aucun code défaut. J'ai aussi fait faire une vidange avec nettoyage du filtre qui n'a rien changé.

Merci pour votre aide, propositions de tests et solutions.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - BKD - 2.0 TDI An 2006

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PB sur boite Multitronic type GYJ

Salut,

Es-tu sûr de ton code moteur BKD? L'appairage du code de boîte GYJ est fait avec les moteurs suivants d'après ElsaWin pour ton millésime:

- BFB → Essence 1,8L 120kW (163ch) MPI Bosch-Motronic
    - BLB → TDI 2,0L 103kW (140ch) Injecteur-pompe
    - BNA → TDI 2,0L 100kW (136ch) Injecteur-pompe
    - BRE → TDI 2,0L 103kW (140ch) Injecteur-pompe
    - BRF → TDI 2,0L 100kW (136ch) Injecteur-pompe

Sinon pour le code boîte GYJ j'ai trouvé les notes techniques suivantes:

Code:
    2004856/26 : A-coup en accélérant départ arrêté
    2011434/7 : Retard au démarrage à froid, levier sélecteur en position R - A4/A6 à moteur 2.0 TDI multitronic
    2012738/3 : Toutes Audi  multitronic - Bruits de la BV dans toutes les gammes de fonctionnement
    2015177/4 : Fracas en provenance de la BV à la transition décélération-accélération- A4 et A6 multitronic
    2015508/4 : multitronic*: adaptation BV impossible
    2015877/2 : Divers défauts de comportement de la boîte multitronic
    2017609/3 : Restriction de fonctionnement sporadique de la transmission (code  : 18034)- BV Multitronic

Rien de particulier sur le patinage (de l'embrayage multi-disque). Tu peux jeter un coup d'oeil au programme autodidactique numéro 228 qui décrit en détails le fonctionnement de la boîte 01J (la famille technologique dont GYJ fait partie).

À noter les remarques suivantes qui affectent le comportement de la boîte multitronic, énumérées dans la note technique numéro 2004856:
    et celle-ci (tirée du même document):
    À+,

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : PB sur boite Multitronic type GYJ

Bonjour

Effectivement , un débimètre faussé peut faire croire au moteur et à la boîte qu 'ils disposent d'un couple moteur plus important ....
    Il faut faire des essais débimètre débranché, le calculateur moteur utilisera un mode "générique" , et si 'l'ensemble se comporte mieux , c 'est effectivement le débimètre à remplacer !!!!
    (Débimètre débranché , le véhicule consommera 15% en plus )

5. Jetsetmoto

Jetsetmoto Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    391000
    Code Moteur:
    BRE
    Puissance:
    140
    Merci, je fais le test du débitmètre et je reviens vers vous....

Le moteur est un BRE

Où est ce programme autodidactique stp ?

6. Re : Boîte Multitronic GYJ patine/broute en charge

Regarde la signature dans l'un des messages de Frex, il indique comment se connecter à son serveur de documentation.

Fais-nous signe si tu ne trouves pas ;)

7. Jetsetmoto

Jetsetmoto Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    391000
    Code Moteur:
    BRE
    Puissance:
    140
    Re : Boîte Multitronic GYJ patine/broute en charge

Merci Benoit !!!

Bonjour, j'aurai besoin de documentation sur la compatibilité des boites avec un moteur BRE Audi A4 2006 J'ai une GYJ qui s'avère introuvable et quelqu'un m'a fait part d'une mise à jour possible. Un autre me dit que mon pb vient de l'usure de la chaine et des planétaires. Je ne sais plus quoi penser au juste. Sachant que la boite ne présente aucun code défaut et a été vidangée sans succès? Cependant mon débitmètre est mort. Je me suis aperçu qu'en le débranchant, les choses allaient beaucoup mieux. mais j'ai toujours des à coups en cas d'accélération appuyée et dan les montées. Avec le débitmètre défectueux, elle se mettait aussi à patiner dans les montées.

Doc : Audi 228 Boîte à variation continue Multitronic 01 J 94028104740 5,29

Merci de votre aide, je pense que vous êtes le plus compétent pour m'aider à trouver la solution la moins onéreuse.
    Bon week-end.

8. Re : Boîte Multitronic GYJ patine/broute en charge

Sur le moteur BRE (TD 1968cc 103kW (140ch) Pumpe-Duese), ElsaWin donne les correspondances suivantes pour une Audi A4 (non Avant) type 8EC:

Multitronic (V) 01JB:
    • GYJ
    • JZT
    • KFA
    • KTS
    • KYJ

Manuelle (M) 01XB:
    • HCF
    • HTA
    • JEM

À+,

9. Jetsetmoto

Jetsetmoto Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    391000
    Code Moteur:
    BRE
    Puissance:
    140
    Re : Boîte Multitronic GYJ patine/broute en charge

Merciii !!!
    Moi c'est une Avant. Est-ce que ça change quelquechose ?

10. Re : Boîte Multitronic GYJ patine/broute en charge

Salut,

Non, mêmes appairages pour une Avant (8ED) et moteur BRE.

À+,

11. Jetsetmoto

Jetsetmoto Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    391000
    Code Moteur: