1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte multitronic qui patine à froid sur Audi A4 B7?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par TRANGO, 19 Mai 2014.

1. Bonsoir,

Je me pose une petite question au sujet de la boîte auto , je viens d'acheter cette voiture il y a deux semaines et je trouve qu'a froid la boite patine je précise pas au démarage mais quand je roule a environ 60 70 km/h et que j'accélère un peut cela monte vite dans les tours en patinant et au bout de 10 km cela ne le fais plus. par contre quand la température extérieur est de 15 deg environ et dans des conditions similaire cela ne patine pas . cela est il normale pour vous merci d'avance cordialement.

François.
    _____
    audi a4 2.l tdi anbition lux multitronic B7

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Question sur boite automatique audi b7

Bonjour,

Quel est ton code de boîte? (voir dans ma signature pour le localiser).

Autre question: lorsque tu ressens que ça patine, jusqu'à quelle régime (tr/min) fonctionne ton moteur?

À+,

4. Re : Question sur boite automatique audi b7

salut Benoit déjà merci a toi , le code est BRE---JZT . elle patine légèrement entre 1600 et 2500 tours environ juste quand les température extérieur sont froide.
    par exemple ce matin 15deg elle ne l'a presque pas fait . sinon elle fait comme un bruit de créselle des fois a l'arrêt en restant sur D un char d'assault :)

5. Re : Question sur boite automatique audi b7

Merci pour le code: JZT → 01JB: Variation continue / multitronic Tu as donc une boîte multitronic de la famille 01J.

Jette un œil à la TPI 2015177/4 du 8 février 2010 pour voir si elle s'applique dans ton cas:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 39195
    [/table]

Fais une lecture des défauts éventuels dans le calculateur de boîte (TCM) à l'aide d'un VCDS par exemple et donne-nous le résultat.

À+,

Fichiers attachés:

6. Re : Question sur boite automatique audi b7

Salut,

Voila je suis allé chez audi il on fait un test avec la voiture en 15 min cela a était règlé! il l'on soit disant branché bon je n'ai pas vu mais la dame de la réception m'a dit que mon véhicule n'avais rien .
    Pourtant j'ai toujours ce bruit tac tac tac tic tic tic dans le moteur cela s'entant surtout au ralenti, quand je roule sur le mode vitesse manuelle cela s'entend moins j'ai l'impression sinon elle roule très bien mis a part ce bruit , je luis est aussi parlé de ton tpi Benoit ,elle a dit que la boîte n'avait pas de codes panne!! il faut que je trouve des causes probables pour pouvoir isoler le prob ;) bientôt les vacance je dois faire 6000 km environ et je ne suis pas tranquille .

bonne soirée a vous tous

François.

7. Re : Question sur boite automatique audi b7

Salut,

Merci pour ton retour d'infos. Pourrais-tu éventuellement nous enregistrer une courte vidéo de ce bruit?

À+,

8. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Question sur boite automatique audi b7

Commencer par une vidange de boite et filtre sur le coter !

Après faire une adaptations t voir si c’est mieux

Bonne soirée

9. Re : Question sur boite automatique audi b7

salut l'ancien propriétaire a fait faire la vidange de boîte a environ 126000 kms j'ai la facture est il possible que le niveau ou la qualité d'huile ne soit pas bon ? sinon a faire soit même c'est dur ?

10. Re : Question sur boite automatique audi b7

Bonjour,

La vidange n'est pas très compliquée à réaliser, voici les instructions:

|-
    | Contrôle et rectification du niveau d'ATF
    |-
    | Voir la pièce jointe 39454
    [/table]

|-
    | Vidange et remplissage d'ATF
    |-
    | Voir la pièce jointe 39455
    [/table]

À+,

Fichiers attachés:

11. Re : Question sur boite automatique audi b7

Bonsoir j'ai réussi a isoler le problème cela vient de la climatisation ce matin forte chaleur j'allume la clim ( rare car je n'aime pas ) et la a un stop j'ouvre ma vitre par reflex pour écouter mon bruit de casserole et la pas de bruit zut alors c'est bizard plus de tic tic tac tac genre coussinet usé , j'enlève la clim et la cela recommence tic tac tac . Heureusement mardi matin j'ai RDV chez Audi je vous donnerez des news on ne sait jamais si cela peut aider quelqu'un un jours

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Question sur boite automatique audi b7

Bonsoir , voilà verdict compresseur de clim HS 1000€ , ils m'ont dit que la poulie n'avait rien et que cela venait du compresseur . J'ai quand même téléphoné a l'ancien propriétaire qui avait fait faire la révision complète fin d'année 2013 distribution vidange ect .. il m'a envoyer gentillement sur les roses alors que le bruit était déjà présent lors de la vente , j'ai ensuite téléphoné chez Audi a Metz il m'ont bien confirmé la révision de l'auto fin d'année 2013 et qu'il n'avait pas remarqué de problème sur la clim , voila 1000 ticket avant les vacances ça fait mal hihaaaa :-B>

14. Re : Question sur boite automatique audi b7

Salut,

La bonne nouvelle c'est que ton problème est résolu ;)

À+,

15. bonjour à tous voila j'ai décidé de faire ma vidange de boîte multitronic seul j'ai lu les fichiers PDF au-dessus si vous avez des tuto ils sont les bienvenus par contre je ne sais pas ou trouver l'huile et le bidon pour le remplissage et l'huile, je n'ai pas d'ordi pour la température de l'huile ce sera au toucher donc pour moi tous les tuyaux sont bons à prendre car 300 € en concession se sont chères. Merci a vous cordialement François

16. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour,

L'huile doit être celle préconisée par Audi , sans ordi et matériel pour le remplissage ... en bref l'achat du matériel reviendra plus cher que faire faire la vidange chez audi
    voir aussi si il y a un filtre ?

Place un avatar et remplis infos voiture stp B-)

@+

Partager cette page

Chargement...