1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte tiptro HS :(

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par daVinci, 25 Décembre 2011.

1. Je roulais hier, et déjà la boîte donnait des secousses au passage des rapports et des retards au rétrogradage. Après avoir explosé littéralement mon carter de boîte et réparé j'ai refait le plein dans les règles de l'art.
    Tout allait bien jusqu'à hier.
    En prenant les lacets le moteur a commencé à faire un bruit de frottements qui se sont accentués. Je me suis arrêté croyant que c'est le moteur qui manquait d'huile (je vérifierai dès que j'en aurai le courage) j'en ai remis mais le bruit a continué.
    J'ai rentré la voiture au garage et là je ne sais pas quoi faire !! Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?
    Peut-être faut il changer de convertisseur qui avait déjà patiné beaucoup avant tout ça. Un changement de crépine et d'huile, tout allait mieux mais là... :_d :? Elle chiffre 180000 kms ! c'est le moment pensez vous ?
    Et Joyeux Noël
    ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Boîte tiptro HS :(

Bonjour Davinci

180 000Km avec une boîte typtronic entraînée par un diesel, c 'est presque incroyable, en général elle cassent beaucoup plus tôt !!!!!

Il faut en racheter une neuve, car même les réparations ou les échanges std ne tiennent pas , et reprogrammer le véhicule à sa nouvelle boîte .

Oui, je sais, ce n 'est pas rentable par rapport à un moteur essence, le bilan est maintenant négatif , lorsque l 'on prends Typtronic, il faut un V6, V8 ou V10 essence , ce sont des moteurs qui non seulement ne vibrent pas, mais n 'ont pas de rotations " acycliques " extrèmement préjudiciables au fonctionnement du convertisseur et de la pompe HP de la boîte !!!!!

4. Re : Boîte tiptro HS :(

Merci MacGuyvert, je roule en v6 2.5 TDI, donc je suis dans la bonne gamme, c'est bien ça ?
    Mais quand tu dis qu'il faut en changer, tu parles de changer de quoi ? Convertisseur de couple ou de boîte ? :cry:
    Merci

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non Davinci

Je parle de V6 ESSENCE, pas de V6 diesel préjudiciable au fonctionnement des boîtes typtronic, pour les raisons que j 'ai déjà données.

Maintenant, ce que font tous les dieselistes avec typtronic : ils font les réparations à moindre frais, et mettent leur véhicule en vente immédiatement !!!

Demande un avis de réparation à VW, et si le montant de la réparation est supérieure à la valeur vénale du véhicule = direction la casse oubien s'ils acceptent une reprise du véhicule en l 'état, pour l 'achat d'un véhicule neuf ????( on peut toujours rèver !!!)

6. Re : Boîte tiptro HS :(

Ah ouais !!! :cry: Bon, je verrai, je ferai déjà ouvrir le ventre de la bête, ausculter puis prendre une décision, sinon en racheter une sur ebay. Par contre pour connaître la référence de la boîte on regarde où ? Est ce la même sur essence que diesel ?
    MErci

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

La référence ( 3 lettres ) se trouve au sommet de la boîte estampée sur le flanc supérieur de la cloche ? mais comme elle était fort peu accessible, elle a été reprise sur une étiquette en aluminium bleutée sur le coté de la boîte le plus accessible. Mais il faut mettre le véhicule sur le pont .

Sur mon A6 V6 ESSENCE la boîte vient d'atteindre les 200 000, mais je l 'ai déjà vidangée 3 fois avec remplacement de la crépine filtrante et nettoyage des 6 capteurs de limaille. La prochaine vidange est prévue à 240 000 .

Je crois qu 'ils ont mis les mêmes boîtes sur essence et sur diesel, c'était ça l 'erreur, mais sur les nouvelles boîtes DSG ils ont du mettre des boîtes renforcées mais à 6 vitesses seulement ( DSG6), alors que les essences ont des DSG7 à 7 vitesses .

Bonnes chance avec EBAY, mais en général ce sont des casseurs qui se font passer pour des particuliers ayant eu un accident, et qui revendent leurs boîte Typtro ayant soi-disant très peu de kilométrages, et comme personne ne peut rien prouver :evil:

8. Re : Boîte tiptro HS :(

Donc le seul choix que j'ai c'est d'en prendre une neuve à ce que je vois, mais je suis de l'Ile de la Réunion, et ici les prix c'est de la folie; tu aurais des adresses ou une seule ou je pourrais voir tout ça ? Merci pour toutes tes infos très utiles.
    Voilà, en remerciement un peu de notre soleil d'été de Noël
    :D

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non hélas je ne peux plus t 'aider

Quand j 'étais en activité, je suis passé 19 fois à la Réunion , et mon point d'attache c'était l 'hôtel Bourbon...
    Mais je suis à la retraite maintenant, et je n'ai plus envie de voyager du tout, ( ça rappelle trop le boulot )
    J'ai toujours depuis 18 ans une corrado et une Audi 100 et depuis 12 ans une A6 V6 typtronic et comme ce sont des véhicules ESSENCE, aucune voiture n 'a jamais eu la moindre panne.
    Je ne connais personne chez VAG car je n'ai jamais eu faire à eux , désolé ....
    Mais quand dans le temps j 'avais des Peugeot diesel, c 'était totalement différent, j 'étais tellement souvent en panne, et tellement souvent fourré chez le concessionnaire que même les magasiniers m 'appelaient par mon prénom !!!!!
    Je suis passé à l 'essence il y a 18 ans, car trop souvent en panne au bord de la route, et plusieurs missions manquées, j 'ai failli perdre mon boulot à cause de ces merdes de diesels, Il n'y a cas voir ce site et bien d 'autres encombrés de pauvres gars qui ont des déboires avec ces merdes !!! et maintenant, comme s'il n'y avait pas assez de problèmes sur le diesel, on vient encore de lui rajouter un FAP ( filtre à particules )

Passe de bonnes fêtes
    Amitié

Partager cette page

Chargement...