1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîte tiptronic FYP qui patine en forte charge sur Bora 1,9L TDI

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par bela85, 24 Janvier 2014.

1. bonjour a tous
    voila j ai un soucis avec mon bora 1.9tdi 130 tiptronic 5 rapport type fyp
    je m'explique lorsque j 'accélère progressivement tous va bien jusque 170km/h sans problème mais des que je veut monter rapidement dans les tours celle ci patine puis décroche jusqu'à ce que je décélère ou elle repend normalement et ce en auto ou en séquentiel
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen bora - asz - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Boîte tiptronic FYP qui patine en forte charge sur Bora 1,9L TDI

Salut,

Inspecte le carter de boîte ainsi qu'à la jonction avec le moteur, afin de repérer des fuites éventuelles. Un petit coup de VCDS pourrait faire du bien pour remonter une erreur éventuelle du calculateur de boîte.

Vérifie également le niveau d'ATF (huile) dans la boîte.

La boîte FYP fait partie de la famille technologique 09A fabriquée par Jatco, donc le fonctionnement est détaillé dans le programme autodidactique numéro 232 (voir la signature de Frex pour le télécharger).

Quelques causes possibles d'un patinage:
    - embrayage de prise directe usé/défaillant.
    - pression d'ATF insuffisante.
    - ATF et disques des embrayages « brûlé ».

À+,

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Boîte tiptronic FYP qui patine en forte charge sur Bora 1,9L TDI

J'ai ressenti un léger patinage, lorsque je tractais mon bateau d'une tonne. En côte, à l'accélération en pleine charge, le compte-tours montait anormalement. Je pense que les disques chauffaient avec le poids à tirer, puisque dès que j'ai décroché la remorque, le phénomène a disparu. ;)

Partager cette page

Chargement...