1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîtier additionnel pour Passat TDI 110 AFN

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par bp, 18 Janvier 2010.

1. Bonsoir, avis aux connaisseurs amateurs ou professionnels; pouvez-vous me renseigner pour l'achat d'un boitier additionnel, quel modèle, où l'acheter...? :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Salut moi pour ma tdi 90 j'ai acheté un boitier garantie 10 ans fabriqué par un préparateur français LCdéveloppement en plus tu as le SAV 7j/7. J'en suis super content.Ca marche très fort déjà.

4. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Je tiens à préciser biensur que c'est un vrai boitier et non une simple résistance de gavage!

5. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Merci kickback pour ta réponse, c'est rassurant car en regardant ds baybay par ex, j'ai trouvé un boitier chez le vendeur que tu m'as indiqué pour 99e pas cher je trouve port gratuit...!
    Je vais me l'acheter prochainement, c'est surtout pour le couple que je le veux. ;)

6. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Il n'est pas cher mais très sérieux, tu peux l'appeler pour lui poser des questions avant de l'acheter si tu le souhaite. Moi si je le règle à fond je patine en 1ere et 2eme

7. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

A bon, c'est si flagrant que cela, moi c'est la caravane que je veux tracter plus aisément et continuer avec cette auto et ce moteur que je trouve époustouflant même ss boitier...

8. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Des nouvelles du boitier, reçu hier, monté ce matin, rapide, facile, avec notice explicative et photos du vendeur. :D
    Je n'ai pas eu le tps de le tester moteur chaud mais cela semble plus coupleux et l'odb affiche 0.5l/100 de -, d'autre nouvelles bientôt.
    Je dois faire la vidange de boite ce WE normalement... :?

9. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Salut tu l'as acheté là où je t'ai conseillé?
    Essaye le moteur chaud tu pourras plus te faire plaisir!

10. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Oui j'ai suivi ton conseil, merci, pour l'essai à chaud ça viendra ( mon w n'est qu'à 7km) c'est pas assez pour pousser le moteur... :-C
    Petite question, comment régler la puissance; par la petite vis de réglage du boitier? :?

11. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Oui voila par la petite vis après ca depend de ton boitier si c'est le même que le mien ou pas mais si tu as du faire 2.5 tours en sens anti horaire c'est que si tu tournes en sens horaire tu augmentes la puissance.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Salut Kickback,
    Ok je pige mais c'est le sens qui fait tousser voir caler la voiture donc il faut tourner de - de 2,5 tours. :? Bonne journée.

14. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

bonjour
    sa me dit bien aussi un petit boitier pour mon TDI 1110 aussi
    mais sait pas risquer avec les kilomètres 152.000 la mienne.
    possible avoir une photo du montage
    merci

15. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Bonjour Jos, je n'ai pas de recul pour affirmer s'il n'y a pas de danger pour le moteur etc...
    Kickback pourra t'en dire plus je pense. Ensuite lors de l'achat il y a photo et explication pour le montage, cela reste simple à réaliser.
    Ma passat a aussi du Km... ;)

16. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Salut à tous,

En ce qui me concerne, j'avais monté un boîtier de marque NRJ CAR sur ma charriotte. Gain annoncé sur la notice :+40Nm et + 25Cv. Ce boîtier, intercalé entre la pompe d'injection et son connecteur agit comme un leurre pour le caculateur moteur en abaissant la valeur de résistance représentative de la fluidité du gasoil dans la pompe injection. La résistance dans la pompe est une CTN (coefficient de température négatif) dont la valeur en ohms diminue lorsque la température du carburant augmente. Plus le carburant est chaud, plus il est fluide et plus le calculateur autorise de débit de GO. Il suffit donc de faire croire au calculateur que le carburant est plus chaud qu'il ne l'est en réalité pour que le débit soit augmenté (fonction leurre du boîtier).
    En pratique, j'ai senti que le couple s'était bien accru (moi aussi, les roues patinaient en 1ère et 2nd); par contre je n'avais pas l'impression d'avoir pris les 25 CV annoncés (moins de la moitié je pense). Ma conso avait diminué de 0,3 litre/ 100Km environ. Lorsque je réglais la petite vis pour obtenir la puissance maximale, le véhicule fumait pas mal en pleine accélération. Je retiré ce boîtier quand j'ai eu des problème de GV grippée.
    A savoir aussi que mon boîtier empêchait aussi de faire le calage de pompe avec le TDI timing de VAG.com du fait que ce test se base sur la T° du carburant entre autres. Il fallait donc que je le déconnecte pour cette opération.
    Est-ce que le boîtier de chez LC développement fonctionne sur le même principe et donne les mêmes résultats ?

17. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Bonsoir Audia4tdi, il suffirait de demander au fabriquant!...Mais serait-ce néfaste pour le moteur ou le turbo au final? A suivre...

18. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Salut Bp !
    Peux tu en dire plus sur le retour d'expérience de ce boitier ? Je suis à 2 doigts de me laisser tenter, mais on lit tout et n'importe quoi sur le sujet ;
    Kickback a l'air satisfait de son achat, et toi ?

Cédric

19. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Salut Cédric, je rentre juste de congés et là je dois dire que j'étrennais le boitier sur long parcours 2x450 km avec montagne.

Donc pas de problème pour l'instant mais je n'en attends pas vraiment non plus... ;)

Plus de souplesse, gain de couple et de puissance, je l'ai réglé comme sur la notice explicative et je ne recherche pas la puissance mais le confort.

C'est assez bluffant, on dirait que j'ai changé de voiture: une seconde jeunesse. De plus, mais je dois vérifier cela exactement à la pompe la conso pour

aller jusqu'à la station de ski est de 4l/100km et pour revenir 3,3 moyenne: 3,6 3,7.

A la pompe cela représente je pense 4,2 soit largement 0,5 l de - que sans boitier. Voila pour l'instant. :D

20. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Génial !
    Merci pour le retour d'experience !

Cédric

21. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

4,8 4,9 c'est la conso précise à la pompe pour ma passat, avant c'était 5,4 5,5 sur même parcours. Donc gain 0.6l/100; honorable non :-]

22. Re : Boitier additionnel pour passat Tdi 110 AFN

Bonjour, vu la discussion ce boitier m'a l'air interessant, mais ou puis je trouver des infos et distributeurs sur le net? a part le site de LC développement je ne vois pas merci.

Partager cette page

Chargement...