1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boîtier Haldex: pas de communication

Discussion dans 'Transmissions' créé par fab2cvwrc, 15 Octobre 2013.

1. Bonjour
    voila comme dit au dessus je possédè une golf 4 1l9 tdi 115cv 4 motion de 2000
    et j ai un problème de boitier haldex (plus de 4 motion)
    donc au vag-com j ai le défaut powertrain data bus sur le boitier awd
    et pas des communication avec les boitier moteur et abs

et les symptôme sont: ba plus de 4 motion
    et des que je mais le contacte il y a un clak tout le 2 sec au niveau du pont et la pompe se mais a tourner

après démontage du boitier j ai vue que sais la vanne de régulation qui clak tout les 2 sec elle se ferme et clak rouverte
    en grand
    donc je chercher comment vérifier si les calculateur moteur et abs envoie bon les signaux ?
    quelqu un a des valeur a vérifier sur le connecteur ?
    pourquoi tout se mais en route des que je mais le contacte alors que sa devrais s enclanche a 400 tours?
    a oui aussi sur vag-com j ai toutes les info température d huile du coupleur ,contacte frain a main et stop et tout marche

si quelqu un peut m aide sa serai cool merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - AJM - 1.9L TDI 4 motion

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probeme de boitier haldex

Salut,

Que donne la lecture des codes de défaut (via VCDS par exemple)?

À+,

4. Re : probeme de boitier haldex

en can gateway j ai un défaut 01324 control module for all wheel drive 49_00 no communications (j492)
    en awd j ai un defaut 01213 powertrain data bus 37-00 fauty
    en abs j ai 013024 control module for all wheel drive 49_00 no communications
    et en moteur 013024 control module for all wheel drive 49_00 no communications
    voila se que sa me sort,
    dessoler j arrive pas a faire de sauvegarde

5. Re : probeme de boitier haldex

Salut,

Ton contrôleur de Haldex (J492) ne peut plus communiquer avec les autres calculateurs (ABS, moteur, ...) sur son bus CAN, ce qui explique son non-fonctionnement:

→ vérifie les fils et le connecteur arrivant sur le Haldex, particulièrement les fils sur les broches 7 et 8 du connecteur 8 points (infos tirées du SSP 206 ci-dessous).

[TABLE]
    |-
    | Voir la pièce jointe 36974
    |-
    [/TABLE]

Indique-moi tes codes moteur + boîte, ce soir je regarderai dans les schémas électriques pour repérer les couleurs de fil, particulièrement ceux du bus CAN.

Au cas où, identification des codes moteur + boîte: [​IMG]

À+,

Fichiers attachés:

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probeme de boitier haldex

Bonjour Fabrice

+1 avec Benoît que je salue , puis inspecte tes faisceaux électriques sur toute leur longueur pour voir si un rongeur n 'en a pas fait un repas de noce , car les isolants maintenant biodégradables sont à base de maïs , très prisés des rongeurs !!!!

7. Re : probeme de boitier haldex

Bonsoir merci de vos conseil je vais verifier la piste des rongeurs mais la a force de chercheravec vag com et jai ouvert le boitier pour verifier si ya rien de griper ba la voiture est bloquer en 4 roue permanent maintenant

Et comme demander vola mon code moteur est AJM sur boîte FEK j essaye de vous envoyer la photo des caractéristiques

Desoler jai de tres bonne connaissance en mecanique et de bonne basse en électrique mais en informatique ces pas encore sa

8. Re : probeme de boitier haldex

a voila j ai trouver

Fichiers attachés:

9. Re : probeme de boitier haldex

Salut,

C'est parfait. En rentrant du boulot en fin d'après midi j'extrairai les schémas électriques pour la partie arrière.

À+,

10. Re : probeme de boitier haldex

Merci sa serait cool que je vérifie sa se week end

11. Re : probeme de boitier haldex

Je te fais ça ce matin ;)

Edit: voici les schémas:

Voir la pièce jointe 36989

Le bus CAN est bien raccordé sur les broches 7 et 8 du connecteur à 8 points sur le Haldex.

Ça donne:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Broche
    | Fonction
    | Couleur
    | Section
    |-
    | 1
    | +12V après contact
    | Rouge
    | 0,5
    |-
    | 2
    | Masse (0 Volt, référence électrique, masse batterie)
    | Marron
    | 1
    |-
    | 3
    | +12V, uniquement pour Golf/Break Bora
    | Blanc
    | 1
    |-
    | 4
    | Masse (0 Volt, référence électrique, masse batterie)
    | Marron/jaune
    | 0,5
    |-
    | 5
    | Ligne K (diagnostic)
    | Vert/blanc
    | 0,5
    |-
    | 6
    | Non utilisé
    | -
    | -
    |-
    | 7
    | Bus CAN Low
    | Orange/marron
    | 0,35
    |-
    | 8
    | Bus CAN High
    | Orange/noir
    | 0,35
    [/table]

Le Haldex est également relié à la ligne K, ce qui explique que le diagnostic soit possible malgré les problèmes sur le bus CAN, ça reste cohérent avec la situation.

À+,

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probeme de boitier haldex

Merci je suis en train de voir pourtester sa et je voulait faire un teste de continuité du conecteur haldex ar et le t10w ou arrive le com bus mais ou se situe se conecteur il dise quil est blanc et quil est dans le boitier de protection a gauche dans le bac a eau

14. Re : probeme de boitier haldex

Ils situent cette boîte dans le caisson d'eau à gauche dans ElsaWin:

[TABLE]
    |-
    | Voir la pièce jointe 36990
    |-
    [/TABLE]

Fichiers attachés:

15. Re : probeme de boitier haldex

Merci.De se que j ai teste se matin le com bus passe bien du boitier haltex ar a sont conecteur
    Et du conecteur haltex ar(en 7 et 8)au boitier abs conecteur 25 en 10 et 11
    Donc jai bien peur que sa soit pas électrique mais électronique

16. Re : probeme de boitier haldex

Salut,

D'après les schémas, il semble qu'il y ait des fils entre le connecteur T8 et le Haldex lui-même, peux-tu les vérifier?

À la rigueur si tu avais une petite photo à partager ça pourrait illustrer les mots ;)

À+,

17. Re : probeme de boitier haldex

je vais voir pour faire sa.

et le bac d eau c est la partie sous le cache des essuie glace ?

18. Re : probeme de boitier haldex

Salut,

Oui, la caisson d'eau est le compartiment en bas du pare-brise, qui contient souvent la batterie. Le boîtier de protection se trouve dedans (étanche à l'eau du coup). Il contient plusieurs connecteurs qui servent à coupler certains faisceaux entre eux.

À+,

Partager cette page

Chargement...