1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bocal direction assistée Tiguan

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par blaisor, 8 Août 2014.

1. Bonjour,

Sur mon Tiguan tdi 4 motion de 2008, je voudrais vérifier le niveau de liquide de direction assistée mais je suis incapable de trouver le bocal.
    Quelqu'un pourrait me dire où il se trouve ?
    Merci d'avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Tiguan - 2008 - 2.0 Tdi 4motion

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bocal direction assistée Tiguan

Salut,

Ton véhicule est peut-être doté d'une assistance électrique et non pas hydraulique?

À+,

4. Re : Bocal direction assistée Tiguan

Il me semble que l'assistance est electro-hydraulique.

5. Re : Bocal direction assistée Tiguan

Je viens de regarder un Tiguan 4MOTION de 2008 dans ElsaWin, et j'ai trouvé une direction assistée électromécanique.

Donne moi tes codes de moteur + boîte et je regarde ça pour ton véhicule (voir dans ma signature pour les localiser).

À+,

6. Re : Bocal direction assistée Tiguan

j'ai trouvé l'etiquette dans le coffre, mais elle est trés abimée et froissée. Le code moteur est : CBA. Le code boite est illisible.
    Je n'ai pas le carnet d'entretien avec moi, je regarderai plus tard.

7. Re : Bocal direction assistée Tiguan

Je viens de regarder quelques moteurs CBA (CBAA et CBAB) et les directions sont toutes à assistance électrique sur les Tiguans en 2008. Idem dans ETKA, ça explique pourquoi tu ne parviens pas à localiser le bocal du fluide de direction assistée ;)

À+,

8. Re : Bocal direction assistée Tiguan

Ah ok, merci pour l'info.
    En fait j'ai eu un souci aprés un long trajet sous forte chaleur, et en voulant redemarrer aprés un arrêt, il y a eu des tremblements dans le volant et la direction est devenue dure avec un voyant d'erreur qui est apparu au tdb.
    Le lendemain ça remarchai bien et plus de voyant allumé au tdb.
    Peut-être la chaleur excessive ?

9. Re : Bocal direction assistée Tiguan

Il faudrait interroger le calculateur d'assistance de direction, à l'aide de VCDS par exemple, pour avoir une idée de ce qu'il s'est passé.

À+,

10. Re : Bocal direction assistée Tiguan

Bonjour même probleme depuis 2013 que quand. Je fait une longue distance sous la chaleur et chez vw il trouve toujours rien !!!!!

11. Re : Bocal direction assistée Tiguan

Bonjour,

Êtes-vous tous les deux en boîte automatique?

Edit: jetez un coup d’œil à cette note technique:

Voir la pièce jointe 40077

À+,

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bocal direction assistée Tiguan

Oui, boite auto Tiptronic.

14. Re : Bocal direction assistée Tiguan

Merci j'ai une boîte Auto tiptronic mais j'ai pas bien compris sur le descriptif que vous avez publier

Partager cette page

Chargement...