1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite 6 au lieu de boite 5 sur tdi 90 ??

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par riadhtunisia, 7 Juin 2010.

1. bonjours je veu savoir est-il possible techniquement de remplacer une boite 5 par boite 6 sur une golf 4 tdi 90 model 1999 ?? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : boite 6 au lieu de boite 5 sur tdi 90 ??

Tu as pas déjà posé la question :? :? :?

Il faut voir si les fixation et support sont les mêmes mais pourquoi pas,

après et honnêtement je pense que ça n'a aucun intérêt sur un TDI 90, à moins d'une reprog. :_d :_d :_d

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : boite 6 au lieu de boite 5 sur tdi 90 ??

+1 le couple et la puissance ne serait peut pas suffisant pour une utilisation correct du 6eme rapport .

5. Re : Re : Re : boite 6 au lieu de boite 5 sur tdi 90 ??

+1 exactement -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

6. Re : Re : Re : boite 6 au lieu de boite 5 sur tdi 90 ??

Ouai, mais pas seulement pour la 6ème, la boite ne sera de toute façon pas étagée pour ce moteur.

7. Re : boite 6 au lieu de boite 5 sur tdi 90 ??

Bonjour à tous,

Je déterre :
    Je pose la même question, mais pour un Sharan TDI 110 AFN 1999.
    Le moteur est monté transversalement et je me pose la question de monter une boite 6 à la place de la boite 5 actuelle?

Mes objectifs sont :
    - Diminution du régime moteur sur autoroute --> 1/ baisse de consommation et 2/ diminution du bruit ( meilleur confort)
    - Meilleures reprises sur route (dépassements plus rapides en conduite "pressée"),
    - baisse de consommation générale en conduite "cool".

A/ quelles sont les modèles de boites compatibles ? (sur quelles voitures les trouve t'on ?)
    B/ Mes objectifs seront ils satisfaits ?

Voilà !

Merci d'avance pour vos réponses,

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : boite 6 au lieu de boite 5 sur tdi 90 ??

Bonjour à tous

Il serait plus intéressant de savoir d'ou vient la boîte 6....D'un moteur essence ??? Si oui, alors oublie ton projet...
    Le moteur à mazout a un couple phénoménal, mais hélas que sur 500 tours ( de 2000 à 2500 T/min supposons ) et c'est trop pour une boîte non prévue d'origine pour le diesel.
    De même que ZF à Constance fabrique des boîtes DSG7 pour moteurs essence, mais que des DSG6 pour les diesels...pour cette principale raison..

9. Re : Re : boite 6 au lieu de boite 5 sur tdi 90 ??

Il serait plus intéressant de savoir d'ou vient la boîte 6....
    Eh bien je n'en ai pas encore, je me renseigne tout d'abord.

Le moteur à mazout a un couple phénoménal, mais hélas que sur 500 tours ( de 2000 à 2500 T/min supposons ) et c'est trop pour une boîte non prévue d'origine pour le diesel.
    Entendu.

10. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : boite 6 au lieu de boite 5 sur tdi 90 ??

il me semble que sur ta voiture les rapports sont plus court qu'un tdi 90 de golf ,parce qu'il faut pouvoir lancer la voiture qui pese pas mal ....
    renseigne toi mais je pense que tu pourrait mettre la boite d'une sharan tdi 115et cette fois elle a une 6eme , mais comme dis plus haut le moteur n'est pas "réglé" pour cette boite du coup ca seera pas agreable a conduire ( encore moins de reprise )

Partager cette page

Chargement...