1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite a air BMC

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par guillaume A6 150, 14 Septembre 2012.

1. bonjour a tous
    j'envisage de monter un kit d'admision BMC (boite a air en carbone) sur mon A6 v6 tdi 150 qui posséde un boitier additionnel power system
    es ce que ca en vaut le coup?
    niveau bruit et perf y a t il un amelioration?

Merci de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Oui il y a un changement de bruit, qui personnellement en me plait pas.
    Quand à l'utilité, c'est cher pour ce que ça apporte je trouve.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Une boîte à air ou une admission modifiée ne sert strictement à rien, sur un moteur turbocompressé....

Il n 'y a que le réusinage ( fait à la main ) de l 'entrée du compresseur en forme de Ventury qui est vraiment rentable si l 'on veut augmenter la pression du turbo. Ce Ventury ( du nom de l 'ingénieur ) en forme de trompette, permet une entrée sans turbulences à grande vitesse de la veine d'air et recule le seuil de "cavitation" du compresseur .

Le turbo avec son système de régulation ( waste gate et GV ) est la pour assurer un remplissage optimum du cylindre, à tous les régimes, et si l 'on veut augmenter le débit, il faut modifier l 'entrée du compresseur ....

Ce que j 'ai fait dans le temps sur une A3 essence 1,8 T , et en Allemagne j 'ai bloqué le compteur à 260 . mais sur les nouveaux modèles, un capteur de NOX ( monoxide de carbone ) empèche de trop augmenter la pression du turbo et limite le régime et la charge moteur en conséquence ....

5. merci de vos reponses
    donc je pense laissé a l'origine .
    J'aurais une autre question je souhaiterais virer le silencieux intermediaire mais pas moyen de trouver un tube pour l A6
    mais j' en ai trouver un pour une A4 avec la meme motorisation es ce que ca passe sur l'A6?

merci d'avance

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Pourquoi veux tu virer le silencieux intermédiaire ??? C'est pour augmenter la contre-pression à l 'échappement ???

Ne trouves tu pas que les moteurs consomment suffisament ???? Le but du silencieux intermédiaire est surtout de détendre les gaz d 'échappement et de les refroidir le plus vite possible, le fait de remplacer ce silencieux par un tube, empèchera cette détente et ce refroidissement intermédiaire.!!!

Maintenant si tu veux gagner un peu de puissance à très haut régime, tu peux vider ce silencieux intermédiaire de toutes ses chicanes . Pour cela il faut le couper dans son plus grand diamètre, déssouder les bafles intérieurs et ressouder les deux demi-coquilles que forment le pot ...

La il y a effectivement un gain assez notoire !!!!

7. merci de ta rreponse
    oui c'est pour gagner un peux de puissance en haut regime
    mais le fait de remplacer l'intermediaire par un tube revient a la meme chose que le vider?

merci d'avance

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Non

Il n'y aura pas cette possibilité de détente, située donc le plus près possible du moteur, ni cet échange calorifique ( un pot représentant plus de surface d 'échange qu 'un simple tue )

9. ok merci de ta reponse
    donc si je veux gagner a haut regime le moyen le plus fiable est de vider l'echangeur
    sachant que mon cata est deja vider
    et je pourrai aussi supprimé le silencieux arrière ?

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Attention Guillaume

Il ne s'agit pas non plus de tomber dans l 'excès inverse, une certaine contrepression à l 'échappement est nécessaire, tous les jeunes avec leur mobilettes s'imaginent toujours et encore, que plus l 'échappement est libre, plus le moteur est puissant ....

Pas du tout jusqu 'à un certain point, car pendant la phase " balayage " au PMH échappement ( entre les angles de souppapes RFE et AOA ) l 'échappement étant trop libre, ce sont les gaz frais, qui passent directement à l 'échappement, d'ou un mauvais remplissage des cylindres et une perte de puissance qui va avec ....

Dans le temps, sur moteurs à pistons avions, l 'on appauvrissait le mélange air/essence d'un coté, prortionnellement en fonction de l 'altitude, et de l 'autre, l 'on réenrichissait ce même mélange en fonction de l 'altitude, pour contrebalancer la contrepression à l 'échappement qui diminuait également avec l 'altitude ....
    ( Ref : carbu à injection Agus Hobson monté sur le Noratlas 2501 )

Partager cette page

Chargement...