1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite a air

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fonfon92, 29 Janvier 2013.

1. Bonjour a tous !!!! Voila que j ai fait une betise !! J ai cassé le petit bout en plastique ou l on branche la petite durite de la boite a air a la N75 !!!! Est ce que c est grave !!!! Merci cordialement

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AKN - 2.5L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Boite a air

Bonjour

Et bien il n 'y aura plus de régulation du turbo , et la fuite de dépression affectera d'autres systèmes également !! N18 ??
    La pompe à vide va se fatiguer ....

4. Re : Boite a air

Faut donc que je change ma boite a air c est ca !!!!

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Beh oui !!!

Trouves en une dans une casse auto cela reviendra toujours moins cher que chez VAG ...

Mais ne peux tu pas la réparer ????

6. Re : Boite a air

En faite au niveau de la boite a air il y a un trou avec un bout de plastique qui rentre dans la durite bah c est sa qui est cassé !!! J ai remis la durite dans le trou sans le bout de plastique. Donc je ne sais pas si sa suffit !! Tu voi ce que je veux dire ?

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut fonfon , fait attention quand meme parce qu avec les vibrations le plastique de ton boitier va couper ta durite a force , essai un bricolage ou comme le dit MacGUYvert va voir dans une casse

8. Re : Boite a air

Salut clem enfaite le bout en plastique c cassé a raz donc sa risque pas de couper la durite mais en faite elle sert a quoi cette durite ? Elle part de la N75 et elle va a la boite a air c sa ? On dirait un retour nan ?

9. Re : Boite a air

Il se peut que ce soit la remise à l'air de la dépression. Plutot que de la faire pendouiller, elle retourne à la boite à air, c'est plus "propre"...
    Essaie ta voiture. Si débranché tu n'as aucun changement de comportement, que tu as toute ta puissance, c'est que c'est cette solution, et donc tu ne risques strictement rien si c'est à l'air.

10. Re : Boite a air

Et si tu rentres la durite par le trou cassé, et que de l'autre coté tu trouves un moyen de l’empêcher de ressortir? du genre un élastique enroulé qui fera 'butée' contre l'intérieur de la boite à air? Pour moi cela va revenir au même point de vue fonctionnement. Comme dit Petit_lolo, si ça marche comme avant sans défaut, faut pas se prendre la tête

11. Re : Boite a air

Salut ptit lolo c est ce que je pensait aussi que c est un retour. Pour la puissance malheureusement je ne peut pas verifier car mon turbo a plus rien dans le sac (watergate qui fuit et jeu dans l axe) donc mardi elle va chez vw pour le changement du turbo .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Boite a air

essai la méthode D
    tu remets une durite plus longue tu l'as fait passée par le trou dans la boite (si besoin tu l'ajuste un peu) et après tu le maintiens par un petit serre-câble des deux cotés, au besoin tu mets un joint silicone mais pas besoin je pense

14. Re : Boite a air

Merci tonka c est ce que je vais faire pour la longueur sa va aller . C est quoi cette durite ? Juste un retour ?

Partager cette page

Chargement...