1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite A8 W12 4E_ 2007 6 vitesses

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jess007, 9 Octobre 2015.

1. jess007

jess007 Nouveau

Bonjour,

En principe, les Audi A8 ont une boite Zf, qui préconise une vidange + crépine tous les 120.000km.

Les concessions Audi refusent en principe de le faire car pour elles, il ne faut pas vidanger les boites.

Un garage sérieux m'indique que sur les w12, les boites sont unique pour ce modèle et ne comporte pas de crépine ! De plus, la boite contient 11l d'huile qui coûte à elle seule 680€.

Tout d'abord, est-ce vraiment une boite ZF sur ce modèle ? Si oui quel est la référence ?

Est-il vraiment nécessaire de la vidanger ?

Merci de vos infos, difficile de savoir à qui se fier.

Amicalement,
    Jess

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Le débat des huiles à vie et sans fin ...

je sais une chose j'ai vidangé une boite de BMW X5 de 2003 avec de l'huile à vie !

Et je peux dire que la couleur était plutôt foncée, et que après cela le passage des vitesses était nettement plus doux. cqfd B-)

@ +

Fichiers attachés:

4. jess007

jess007 Nouveau

Merci beaucoup pour cette réponse très précise.
    Je vais pouvoir étudier ça en détail.
    Amicalement,
    Jess

Partager cette page

Chargement...