1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite Auto Audi A6 2.5TDI QUATTRO

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par embleed, 29 Septembre 2015.

1. Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous pour avoir quelques informations sur un soucis que j'ai eu avec ma voiture ( Audi A6 C5 4B 2.5TDI QUATTRO boite tiptronic 245.000 km jamais vidangé niveau boite de vitesse) , en effet ma femme a utilisé ma voiture une journée ou elle a faut beaucoup de ville, et le soir au moment de rentrer, forte odeur dans l'habitacle (odeur d'embrayage) et la boite qui refuse de passer au dessus de la 3eme vitesse (auto ou sequentiel). Un ami a moi viens l'aider et refait un tour avec, tire un peu dedans et tout refonctionne mais grosse odeur quand meme...

Je suis mécanicien moto de métier mais je ne connais absolument pas les boite ZF, et j'ai beau chercher sur la toile, je trouve beaucoup de choses mais je ne suis sur de rien.

Je voulais donc avoir votre avis car je suis perdu et il faut que je répare au plus vite...

Merci beaucoup par avance

Embleed

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Et bien, il est grand temps ( en espérant pas trop tard ) de faire la vidange et filtre de la boite.

Et un diagnostique à l'aide de vcds ou autres.

@+

Fichiers attachés:

4. Bonjour,

Je te remercie pour ces infos qui vont déjà m'aider pas mal. J'ai le logiciel VCDS, je pense que je vais vidanger et faire l'embrayage au passage et j'ai le fameux spi à l'intérieur qui dois fuir un peu...

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

L'embrayage ? c'est une boite auto Non ?

@+

6. Et donc aucun embrayage dans une boite auto ? Désolé je m'y connais en bécane mais pas boite de vitesse automatique lol c'est ma premiere et je n'ais jamais mis le nez la dedans ! La boite n'utilise pas de disques d'embrayage pour transmettre du moteur à la boite ?

7. Convertisseur de couple .... Ok je suis à la ramasse ... :p

Partager cette page

Chargement...