1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite auto en mode dégradé

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par samba, 1 Décembre 2008.

1. Bonjour,

Sur une A4 1,8T de 1998 boite auto non Tiptro, je suis en mode dégradé avec passage de 3 vitesses uniquement.
    Le premier rapport passe à 3200trs/min et de façon brusque...d'aprés le RTA c'est un mode "dégradé".
    Mon indicateur de vitesses n'affiche plus les vitesses également.Il les affiche toutes en même temps

Avez vous déjà rencontré un tel probléme?
    Un vidange peut résoudre le soucis? les fusibles du calculateur de boite auto peuvent ils en être la cause?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Boite auto en mode dégradé

Ben ton soucis a l'air electronique. Il faudrait la passer a la valise pour en savoir +.

4. Re : Boite auto en mode dégradé

Merci.
    En fait le code erreur est concernant le connecteur F125.
    J'ai depuis nettoyé ce connecteur ( anti corrossion)et pourtant le défaut est toujours là.

je pensais avoir un probléme mineur ( affichage des vitesses ) et un majeur le mode dégradé : c'est peut être lié à ce connecteur...

5. Re : Boite auto en mode dégradé

peut etre faut-il reinitialiser la boite avec une valise.

6. Re : Boite auto en mode dégradé

Tu as raison je vais chez audi pour voir ça.
    Merci.

7. Re : Boite auto en mode dégradé

Avant ça je voudrais bien checké les fusibles du calculateur de boite auto.

Est ce que quelqu'un sait il se situe?

D'aprés le RTA : côté passager. Aprés avoir démonté la boite à gant je ne vois rien du tout...
    :?
    Merci d'avance

8. Re : Boite auto en mode dégradé

Hello,
    Je viens d'avoir le même problème sur ma passat avec la boite tiptronic.

Il faut changer le capteur de position du sélecteur de vitesse qui est située sur la boite à vitesse. (la pièce vaut dans les 130€).

C'est mieux de pas trop traîner à changer cette pièce car sinon la boite est bloquée en 3ème et c'est le convertisseur qui va tout prendre dans les dents (donc l'huile va surchauffer et pour finir "l'embrayage" de 3ème va griller).

9. Re : Boite auto en mode dégradé

Merci pour ton info...peux tu me donner la ref de la pièce que tu as changé?
    Cela me guidera pour trouver ma pièce...

@+

Partager cette page

Chargement...