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boite auto patine passat tdi 2.5 V6 de 2001

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par maurino, 1 Décembre 2012.

  1. Bonjour, jai un problème avec ma boite auto les rapports passent trop vite ou elle patine. En sequentiel cela ne patine pas. Merci de me guider.
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Maurino

    J 'ai déjà vu ce cas ....

    Un débimètre erratique renseignait mal l 'ECU (calculateur d'injection ) lui faisant produire un couple moteur trop important à trop bas régime, ce qui fait que la boîte passait les rapports beaucoup trop tôt, et elle patinait !!!!

    Mais tu peux très bien rouler avec le débimètre ( G71 ) débranché, l 'ECU fonctionnera en mode " générique " , le moteur consommera un peu plus, mais tant pis !!!!
     
  4. Merci du renseignement une autre info en montagne c est encore pire ! peut etre la boite est morte non ?
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Rebonjour

    Commence par le débimètre, c 'est le plus facile des tests, ensuite il faudra voir du côté des transmetteurs de vitesses : Sortie de boîte, ABS, calcul du couple etc etc

    Il faudrait extraire les codes de pannes à l 'aide d'un VCDS vag-com , car la on patauge ...

    Les nouveaux calculateurs s'appellent maintenant PMC : powertrain management computer , car il gère le couple depuis les pistons du moteur jusqu 'aux roues ..... et il se passe beaucoup de choses depuis les pistons jusqu 'aux roues .....
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Rebonjour

    Pour ce qui est du problème qui s'aggrave en montagne, il y a donc une relation avec l 'altitude ( en plus du problème de déclivité )
    Le débimètre qui gère le débit massique, est aidé en cela par une capsule " altimétrique " montée directement sur le dessus du boîtier PMC .... Il faudrait voir si la mise à l 'air libre de cette capsule altimétrique n 'est pas bouchée, et s'assurer de son bon fonctionnement !!!!
     
  7. merci!! ca marche le débimetre neuf acheté chez oscaro est responsable.J ai installé un autre pour verifier et les vitesses passent! meme un peut trop vite mais rien a voir avec avant merci !
     
  8. pour information et verification ou est l altimetre merci
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Merci Maurino

    Pour avoir confirmé mon diagnostic !!!!

    La capsule altimétrique est montée sur le dessus du calculateur PMC/ECU , il faut voir si sa mise à l 'air libre n 'est pas bouchée ..

    N oublie pas de rectifier ton message avec la mention : Problème résolu .....
     
  10. Bonjour, ou est le boitier PMC ?? Merci. pour une une plus grande securité comment faire la vidange de la boite, plutot la double vidange ! et quel huile ? MERCI POUR TOUT SUPER CE SITE
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour

    Le boîtier PMC se trouve dans la boîte à eau ( c 'est le compartiment des essuie glaces et de la batterie )

    Pour l huile de boîte, il faut l 'acheter chez VAG, car il y en a une spécifique pour chaque boîte, et tu leurs demandes la procédure de vidange, sans cela consulte les topics sur ce forum .

    Evite les huiles achetées sur internet, car l 'on commence à voir apparaître des fausses huiles moteurs/boîtes et de faux liquides hydrauliques !!!!!!
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Même sur des sites comme Oscaro ou Yakarouler?
     
  14. MacGUYvert

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    Tu sais, ces gens ne sont pas des experts, mais des vendeurs, eux aussi achètent le MOINS CHER POSSIBLE, et remettent en vente .....on a vu des volants moteurs non équilibrés qui ont fait vibrer des moteurs jusqu 'à la casse du vilebrequin, l 'on a vu des liquide hydrauliques qui se mettaient à bouillir vers 105°....l 'on a vu des kits se soufflets de cardans composés avec de la graisse de synthèse incompatible avec le cahoutchou du soufflet ( fondus au bout de 2 mois )...Il y a de faux médicaments, des fausses montres pourtant de marque etc etc ...
    C 'est ta voiture, c 'est pas cher, c 'est ton argent ....tu fais ce que tu veux mais pour économiser 30E, fusiller une boîte de vitesse à 5000E, et n 'avoir plus AUCUN recours , je trouve que le risque est beaucoup trop grand !!!!!
     
  15. 'Lut,

    +1 pour MacProfessor :D
     
  16. MacGUYvert

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    Salut 24H

    Je t 'en rajoute une louche, rien que pour toi, mon voisin, toujours à la recherche du moins cher également, a acheté ses disques de freins sur la toile .....Mais le train AV avait d' énormes vibrations au freinage au bout de 3 jours....L 'on a cherché partout, rotules, bras de suspensions, équilibrage, parallèlisme etc etc ...Puis j 'ai fini par passer les disques neufs au comparateur : résultat : voilés tous les 2 ....Les disques n 'avaient pas subi de traîtement thermique ( revenu ) destinés à libèrer les tensions internes du métal, avant l 'usinage et la rectification finale ....
    Donc une opération couteuse en moins dans la fabrication, moins cher effectivement, mais : disques à la poubelle !!!!!!
     
  17. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut a tous.nous sommes tous pareils,on cherche le moin chère mais sur tous ce qui est sécuritée je trouves qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi.perso je préfères mettre la main au porte monnaie pour payer des disques 30 euros de plus que de payer des funérailles pour une radinerie.a+gégé
     
  18. merci tout est rentré dans l ordre apres le débimetre d origine et debranché la batterie plus de 10 minutes merci encore merci GUY . Plus jamais autres pieces que les constructeurs .
     
  19. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Merci Maurino

    Pour ce retour d'expérience, mais pour bien faire il faudrait faire un enregistrement des valeurs données par le débimètre neuf et les mémoriser sur un graphe du VCDS Vag-com, car lorsqu 'il commencera de nouveau s'envoyer en l 'air, tu auras à ce moment la une possibilité de comparaison qui te mèneras directement au problème ....

    Bonne route et sois prudent . Amitié . GUY ....
     

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