1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par tonydk, 19 Octobre 2010.

1. Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et ayant déja passé pas mal d'heures dessus,je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.
    D'abord merci à tous car ce site est génial!!!
    Voila,j'ai acquis une a6 v6 boite auto de 99,avec 250.000km il y a 2mois.
    Ayant fait mes études en mécanique et ayant encore de bonnes notions,c'est moi qui fais l'entretien et les réparations sur mes voitures.Et sur cette a6,je savais que je devai faire la vidange de boite auto car elle broutais entre chaques passages de vitesse.
    Mais depuis une semaine,elle se met en sécurité a froid (l'ordi.de bord ne m'indique plus si je suis en P R N D 4..mais tous ce cadran s'allume!)Une fois que le moteur a tourné quelques minutes,je coupe je redémarre et là elle roule nikel toute la journée sauf si elle reste toute la journée sans démarrer.
    J'ai donc vidangé la boite+filtre,j'ai mis de la nouvelle huile audi à 15eu le litre(avec la fameuse double vidange) mais le problème persiste toujours!Je me demande si ce défault serait lié a la vidange de boite?
    Merci de m'apporté vos avis.Pour infos j'ai un coup dans mon carter de boite,et le voyant abs+cercle rouge allumés depuis que je l'ai achetée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Salut,

Si la boite se met en sécurité c'est qu'il y a un problème, il faut commencer par un diag pour affiner les recherches et éviter de operdre du temps , il y a un choc sur le carter de boite et le voyant abs esp allumé, donc pour moi:

la voiture à eu un choc ou accident réparé par non professionel en vitesse afin de la revendre (trottoir ou autre) certainement un triangle neuf ou bras de suspension remplaxcé à voir mais les boite auto n'aime pas les chocs c'est pas bon signe si tu ne te sen pas capable de refaire ta boite

4. Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Hello
    Si je comprends bien, le probème est apparu AVANT de faire ta vidange?
    Si oui, je vois pas le rapport (ahah c'est le cas de le dire...un brin d'humour ne fait jamais de mal)
    si non, y a peut -être un lien: --> comment as -tu fait le niveau? je suis pas sur mais Je pense que le niveau se fait moteur tournant

En tout cas, un petit coup de diag devrait déjà te donner quelques pistes:
    --> essaie aussi de faire un diag à froid, avant de démarrer pour voir si tu sais bien communiquer avec le calculo de la BVA: si t'as pas de comm, faudrait aussi verifier les connecteurs électriques...

Bonne m....

5. Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Bonsoir et merci a vous 3 pour vos réponses.Donc le probléme est apparu avant la vidange de boite que je devais effectuer depuis longtemps car elle broutais entre chaque passage de rapports.
    Du coup,j'ai fais tout de suite la vidange et le problème a continué quelques jours après et.....fini!! J'ai entendu parler de filtres d'electrovannes dans la boite,mais je ne sais pas c'est quoi??
    Par contre,j'ai vidangé et changé le filtre/crépine et ça a vraiment changé le confort entre le passage des rapports,quel changement,et c'est assez simple pour un bricoleur! Donc je pense que c'était lié a ma vidange.Merci et maintenant je vais m'occuper de ce fameux voyant abs que tout le monde a aussi d'allumé!

6. Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Eh ben tonka,un gran merci!en plus on a le meme moteur!
    Par contre ma voiture,je vais l'appeller éléonor! lol elle me fait plein d'autres problèmes au niveau de la boite maintenant et tous par intermitence,elle fait des ratées,elle plafonne,ellle patine....elle cherche si elle doit passé le rapport supérieur.Et quand je redémarre certains problèmes disparraissent,d'autres arrivent!je crois que je vais allé faire un diag,et vous donner des news.Je pense peut-etre au calculateur de boite qui déconne.

7. Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Bonjour,

dans le cadre d'une boite auto, il faut savoir que si l'Abs entre en action (lors d'un freinage sur route glissante par ex) ou même si le témoin de défaut s'allume, le verrouillage du convertisseur s'ouvre pour ne pas perturber le fonctionnement de l'Abs.
    De là découlent de gros problèmes de boite qui en réalité n'en sont pas.
    Priorité à la réparation du système Abs.

Pour ce qui est du remplacement du module, il vaut mieux être sûr qu'il est hs.
    Ce n'est peut-être qu'un capteur de roue, un câblage de capteur, restons sur des bonnes pannes basiques, les électroniques sont fiables, et pas toujours en cause. Sauf démarrage au booster, avec câbles de démarrage, mais là c'est un autre débat........

8. Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Bonsoir
    je suis a mon 3 eme V6 et c'est le défaut c'est le bloc noir a changer
    c'est la partie module de commande électronique te non pas les controlvalve

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Personnellement avant de changer une pièce qui vaut au moins 500€ je commecerais par daig ou acheter un vagcom (chinois), tu peu avoir un probleme de capteur abs, un probleme de capteur esp derrière le volant (si équipé) un probleme de capteur girométrique, etc

10. Publicité Annonceurs

11. Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

La au moins, on est d'accord..

12. Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Bonsoir et merci pour vos réponses!!donc ma voiture se met en sécurité a froid en faisant un gros bruit comme une pompe de d.a ou courroie d'accessoires usé,et des fois nikel!!donc ya pa le choix, vendredi 14h au diagnostic je vous tiens au courant,ce doit étre un petit truc genre sonde,capteur,ou paramétrage du calculo de boite

13. Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Yo,
    Dis, un petit truc facile à faire aussi si tu n'as pas de VAG-com pour faire un diag et lire les défauts:
    --> tu débranches la batterie pendant quelques minutes et après tu rebranches:
    --> certains défauts intermittents sont effacés de cette manière
    --> Ensuite, tu démarre et regarde si ta boite est en défaut et si ton témoin abs est allumé. Si il est éteint et que ta boite se comporte bien, y a beaucoup de chance que c'est ton défaut ABS qui met la boite en défaut.
    évidemment, ton défaut ABS reviendra bien vite en roulant: c'est juste pour faire un test

Mais de toute facon, c'est tout à fait vrai que la boite a des protections lorsqu'un défaut ABS est actif: car un signal ABS signife en général gros freinage et donc, la boite ne peut pas garder le convertisseur ponté.

@+ et bonne recherche

14. Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

j'ai essayé de rouler avec ce matin,elle plafonne par moment (surtout quand je m'arrete au feu,elle reste en D mais ne veux plus repartir donc je dois mettre en N et après en D)mais sinon elle roule bien...des fois quand je met en mode D (après etre au feu rouge en N)la prise se fait mais avec un a-coup,et quand je garde le pied sur le frein,un bruit se fait entendre,donc je doit mettre en D,et partir direct après la prise.j'ai rdv en début d'après midi pour le diag,je vous tient au courant

15. Re : Boite auto se met en sécurité a froid sur A6

Donc j'ai fait le diag dans le garage qui avait soit-disant le bon logiciel et en fait il n'a pas reussi a tous diagnostiquer!seulement la partie gestion moteur ou il a trouvé:
    1/ E U:support moteur étage
    2/ BUS:pas de donnée UCE ABS
    avance injection
    et après effacement des défauts il n'y que le numéro 2 qui est resté(normal sachant que j'ai un défaut à l'abs.donc,il faut que j'aille chez audi mais avant je veux nettoyer mes filtres d'électrovannes ou les changer,d'ailleur est que quelqu'un sait si ça se change?car la elle ne presque plus avancé!!!elle cherche,elle patine,je reste bloqué au feu rouge! :-B> donc pour l'instant je prend ma bonne vieille cordoba (moteur golf ABD)jamais en panne.merci de votre aide

Partager cette page

Chargement...