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boite bloquée moteur allumé mais pas quand il est coupé : c'est l'émetteur/récepteur?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ben64, 31 Mai 2015.

  1. ben64

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    Salut,


    J'ai changer il y a moins de 5000bornes le bimasse et l'embrayage + récepteur mais pas l'émetteur car j'étais persuadé que c'était fait en même temps et le chef d'atelier au moment de payer je lui demande si les deux on été changé et il me dit que seul le récepteur est changé ....


    Histoire de pas me faire arnaquer : si la boite est bloquée moteur allumé mais pas quand le moteur est coupé : c'est bien l'émetteur ou/et le récepteur ?

    Est possible que seul la durite soit touchée ? et surtout si c'est l'émetteur c'est long à monter car VW la main d'oeuvre cachou ...


    C'est une Passat TDI 2.0 170 boite 6 méca JMA .


    Merci d'avance
     
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  3. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    idée encore plus tordue lol :

    je viens de voir que l'embrayage utilisait le liquide de frein, je suis hyper surpris que ça soit le même circuit qui est utilisé si j'ai bien compris.

    autre question : imaginons une défaillance d'étanchéité de la pompe tandem ( donc pompe à vide ) ; il est absolument impossible que via le maitre cylindre puis le mastervac, du liquide de frein finisse dans la pompe tandem et passe dans le circuit de gasoil ou bien dans l'huile ?
     
  4. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    salut.

    Je vais le faire examiner par un mécano autre que vw et on soupçonne l émetteur car la pédale est totalement molle.

    a part l émetteur que lui faudra t il : un peut de liquide de frein mais combien et une durite peut être tant ka faire. ..

    serait il possible que ça vienne du diafragme qui aurait laché ou la butée?

    chez vw ils me disent ke jai l embrayage remplie d'huile... si c est pas du chiqué a voir les joints spi de boite et vilo aussi

    ai je oublié d autres trucs comme des outils spécifique à VW ou le VAGCOM ?


    merci d avance
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Bon l'embrayage est neuf et le récepteur aussi, donc je te conseil de déposer ta voiture chez celui qui a replacer tout ça.

    Il remplacera sans doute le cylindre émetteur, et si pas de résultat ! ce sera à lui de voir ce qu'il ne va pas avec les pièces qu'il a remplacer auparavant.

    @+
     
  6. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    si il était réglo ok mais comme ils me font raqué pour tout et n'importe quoi et qu'il savent que j'ai nullement les moyen et le temps pour bloquer mon véhicule et la passer chez un expert plus lancer une procédure il m'ont envoyé boulé à chaque fois ... sinon comment expliqué qu'on vous dit de changer une boite pour un problème de came ...
    Le problème c'est que peut être les vibrations du moteur tournant sur 3 pattes ont dut laisser des traces mais comme je n'avait personne chez qui aller ... aujourd'hui c'est plus le cas on va voir ce qu'elle a ...
     
  7. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    Salut,
    Suite à la panne d'embrayage et après qu'un gars m'ait dépanné en changeant l'émetteur et ait réussi à rouler quelques minutes avec; la boite ou l'embrayage à relaché ...

    Ca fait une vibration énorme dans la pédale d'embrayage et elle est assez molle et reviens lentement ( y a un léger effet ventouse apparemment )

    Moteur allumé sans toucher l'embrayage ( je n'ai pas le pied sur la pédale d'embrayage ) je passe toutes les vitesses; qu'est ce que ça vous inspire ?

    Merci d'avance
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Je pense qu'il lui faudrait un bon mécanicien qui dépose la boite et voir ce qu'il ne va pas.

    @+
     

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