1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite de vitesse 1.4 tdi type "ESP" qui deconne

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par manudodie, 10 Mai 2012.

1. Bonjour à vous,

Ma boite déconne: le retrogradage bloque de + en + quelque soit la vitesse enclenchée.
    Je pense que le souci vient des anneaux ressorts (qui maintiennent des lardons) sur les synchros qui lâchent petit à petit.
    Aucun sifflement ou bruit de roulement.

Donc voila ce que je compte faire:
    Trouver une boite type ESP même HS pour la restaurer, puis la monter sur la voiture et ensuite restaurer l'actuelle et la revendre.
    Je préfère m'exercer sur une HS et juger de la difficulté du boulot plutôt que de me lancer sur celle qui "fonctionne" encore et de me retrouver planté.

Par contre je ne trouve pas beaucoup de type "ESP" mais plutôt des "EXB" (sur la période 99-01): quelles sont les differences? est-ce montable ou adaptable?

Avez vous une boite de ce genre derrière les fagots?

cordialement.
    M@nu

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : boite de vitesse 1.4 tdi type "ESP" qui deconne

As-tu essayé de faire une vidange de boîte ? Je présume que c'est pour ta Polo 6N2 ? Si c'est le cas, souvent, quand la boîte devient dure, il suffit de faire la vidange et ça va mieux après, elles sont vachement capricieuses et fragiles sur la 6N2, d'autant plus que souvent, le joint de la tige du sélecteur fuit et au bout d'un moment, il ne reste pas grand chose dans la boîte en huile...

4. Re : boite de vitesse 1.4 tdi type "ESP" qui deconne

oui ça avait été fait dés les 1ers signes.
    Le problème de "blocage" est venu brutalement.

5. Alors j'ai trouvé la boite que je cherchais, et elle est en cours de démontage.
    le problème signalé par le vendeur était: passage 3 et 4 difficile (comme la mienne).
    je soupçonnais les ressorts de maintien des clavettes dans les synchros de 3/4: c'est bien ça.
    les 2 ressorts sont pétés.
    je prépare un tuto de démontage /réparation et le mettrais en ligne dès que tout fonctionne sur la voiture.
    Si ça intéresse quelqu'un...

6. SALUT
    ton TUTO m'interesse car j'ai le méme probléme sur ma polo
    merci d'avance
    ricou68

7. il est en cours de redaction. la boite est demontée et les pieces neuves reçues.
    c'est pas tres compliqué mais il faut un peu de matos.

8. ok bonne chance j'attend avec impatience ton TUTO

ok bonne chance j'attend avec impatience ton TUTO

Partager cette page

Chargement...