1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite de vitesse Golf 4

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Fanfan, 12 Septembre 2005.

1. Bonjour à toutes et tous,

Je possède une G4 TDI 130 de 05/2003 avec 52000kms. Depuis un certain temps, lors du passage de vitesse de 2ème en 3ème et à plus de 3200T/mn, ça craque..... et ça peu craquer 10 fois de suite et puis plus rien .....en dessous de 3000T/mn...rien la vitesse passe normalement sans bruit en en douceur!
    Vw m'a réglé la tringlerie, mais rien, mais pense à une bulle d'air dans le circuit?mais pourquoi ça ne je fait pas en dessous de 3000T?
    Toutes les autres vitesses passent bien aussi bien en montée qu'en descente quelque soit le régime moteur. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. doliprane

doliprane Enthousiaste

Boite de vitesse Golf 4

salut !!

Moi j'ai exactement le meme probleme que toi j'ai posée la question a un pote responsable d'atelier chez WV il m'a dit qu'il ne connaisse pas ce probleme la!!

Personnellement moi j'ai purger mon recepteur d'embrayage et c'est toujours pareil je vais faire une vidange de boite pour voir.

a+ Doliprane

4. Moi aussi j'ai le même problème!!!

j'ai AUSSI une GOLF IV TDI 130, de juillet 2002, avec 65 000 Km et j'ai AUSSI un problème de passage de 02e-03e: j'entends un bruits de friction, mais après 01heure de route environ, et pas dans des régimes aussi haut, entre 2000-2300 tours il me semble. Quel solution avez vous trouvé tous les deux? Quel était la cause du problème?

5. 03 problèmes identiques sur le même rapport?

Vous rendez vous compte que l'on a le même problème de passage de rapport 02e-03e sur la même voiture: GOLF 4 TDI 130. Hallucinant non?

6. Boite de vitesse Golf 4

Salut,
    Bizzare quand même, il n'y a pas de problème sur ces boites pourtant...
    Essayez de faire une vidange de boite, avec de la bonne huile, des fois ca marche ;)

7. Boite de vitesse Golf 4

Bonjour,

Pas de solution trouvée chez vw...purge de l'émetteur + vidange boite.....pas de changement.

La seule remède ,d'après vw,est d'attendre la casse.....réjouissant, non?
    Je pense qu'un petit tour chez Toy va me remonter le moral...... :?

8. Boite de vitesse Golf 4

La tringlerie est une bonne piste...(patin, articulations....usure?)
    Enfin, si c'est un refus de passage de vitesse...

L'un des réglages est un clips en plastique: 3 ergots maintenus/libérés par une bague (bague maintenue en pression sur les ergots par un ressort dans le prolongement du câble)...

Bref, c'est plein de plastique ! :-(

J'ai pensé à vous, car j'ai eu le cas ce matin à bonne allure entre 2nde et 3eme! :eek: A re-tester ! (route du boulot)

++

PS: attention si vous bricolez, de bien embrayer en démarrant + TESTS !
    ( ca joue sur le passage des vitesses: DANGER :-? )

PS2: quoique si c'est lié au régime comme vous le dite (j'ai jamais fait gaffe), ca se complique... :-(
    A un moment, il y avait un topic sur les indices d'huiles de boîte: de la légeremment viscqueuse (risque de fuite sur joints) à la normalement viscqueuse... Si quelqu'un veut regarder...

9. Re : Boite de vitesse Golf 4

Salut à tous,

a force de me renseigner tous azimut pour mon " bruit " inconnu chez VAG, je me suis laissé dire que c était la faiblesse de cette série, vous auriez trop de couple et la boite suporterait mal

Je vous vend ça comme on me la vendu, juste pour info ;)

Pat

Partager cette page

Chargement...