1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite de vitesse multitronic patine/broute a faible vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par lomig29, 29 Juillet 2015.

1. Bonjour a tous,
    je rencontre actuellement un problème sur ma voiture Audi A4 2.0L TDI multitronic avant, j'ai le sentiment quel broute/patine lors d'une accélération à basse vitesse (par exemple: redémarrage a un stop ou rond point). le phénomène peut même faire caler la voiture. Pour moi le problème survient lors d'un passage de vitesse, généralement de la 1 a la 2.
    La voiture sort de chez audi qui n'a rien remarqué après un remplacement de volant moteur. le problème été déjà présent avant.
    Avez vous une idée sur le problème?

Si besoins de plus de renseignement sur le type de moteur ou autre je peut fournir sans souci.

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Salut,

il te faut passer la valise dans un premier temps, dans cette boite il existe un embrayage de marche avant, un embrayage centrifuge qui sert à décoller le véhicule lors d'un arret par exemple ensuite tu as deux variateur de vitesse piloté hydrauliquement pr un czalculateur qui pose bien souvent des problemes mais cela dépend du kilométrage, a chaque fois que la voiture patine ton embrayage prend un coup ou tes variateurs

4. Bonjour,
    Merci pour votre réponse, le kilométrage de la voiture et de 171 500 km, et les vidanges de boite ont étés faite par audi tous les 60 000 km. la voiture sort de chez Audi et d'après leur procédure normalement la valise à due être posé, mais je n'en ai pas la confirmation. ils n'ont trouvés aucun souci sur la voiture.
    Bref je pense qu'il serait préférable tous de même de refaire un diagnostique mais après une facture récente de 1200 euros j'aimerai le faire moi même (le diagnostique valise). Y a t-il des bon plans pour ce procurer un câble + logiciel fiable à bon prix?

5. le phénomène est irrégulier et plutôt rare, la pire des pannes.

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

tu as vagcom ou multidiag que tu trouveras sur ebay, sur multitronic il n'y a pas systematiquement de code defaut pr tte les pannes la preuve j'en repare une (un arbre de variateur cassé gros patinage et de defaut)

7. Par contre suivant les symptômes décrit, pensez vous que le problème vienne réellement de la boite?
    Si oui faut-il impérativement la déposer et es ce simple a réparer?
    Je vous pose ces questions car acheter un cable de diagnostique pour ne pas être sur de voir un code defaut et en plus pour être forcement contraint de l'envoyer chez audi pour réparation, cela vaut-il vraiment le coup?

8. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Si tu penses qu'achetez un cable à 20€ coute trop cher, je pense qu'il vaut mieux que tu vendes ta voiture en l'état parceque se lancer dans une réparation de boite auto sans commencer par un diagnostic informatique ce n'est meme pas la peine de se lancer

Partager cette page

Chargement...