1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite de Vitesse Polo

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par siannoyl, 3 Février 2010.

1. Bonjour,
    Mécano en retraite depuis 7 ans, j'ai été surpris d'entendre qu'il y avait un problème récurrent sur les BV de Polo.Celle de ma compagne a dans les 120000km. C'est une Polo Match année 2000 1.4L injection multipoint.Pourriez vous essayer de m'en dire plus. Un magasinier de chez VAG que je connais bien m'a dit que ces motorisations là n'étaient pas concernées. Pour pruve m'a -t-il dit, il en a acheté une d'occasion pour son épouse. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Boite de Vitesse Polo

Je vois que mon cas n'intéreese personne. Surement faut-il d'abord faire un don ou f=posséder de la grosse cavalerie. Mais je suis bien placé pour constater que les voitures ne sont toujours un signe de richesse. Donc continuer de galérer et de vous lapêter avec vôtre goufre financier.
    Je quitte ce forum sans regret :-M

4. Re : Boite de Vitesse Polo

Salut :oops:En cherchant un peu tu trouveras que les boites de vitesses vw sont vraiment merdique au niveau des rivet de différencielle ou bien du volant moteur.

5. Re : Boite de Vitesse Polo

:D
    Bonsoir, et veuillez m'excuser si je me suis "enflammé "un peu hier. :oops: :oops:
    Donc je reviens au sujet , Que pourrais je faire comme préventif.Ouvrir la BV, oui, mais quels sont les organes qui fatiguent anormalement?
    Il y a aussi la motorisation et la conduite qui doivent faire .J'irai même jusqu'à dire que celui qui fait patiner l'embrayage et laisse de la gomme sur la route , ne sait pas conduire , n'a aucune notion et de respect de la mécanique ou s'en fout royalement :-C

6. Re : Boite de Vitesse Polo

c'est l'arbre primaire qui casse sur les boites de polo en général

7. Re : Boite de Vitesse Polo

salut sur toutes les polo de type 6N le souci est le joint spi du selecteur de vitesse il fuit et au fur et a mesure le niveau d huile baisse et entraine la casse des roulement du couple conique si tu fait ton niveau tous les 30000kms comme preconice vw tu ne sera pas embette.

8. Re : Boite de Vitesse Polo

Bonjour à tous,

Je suis un ancien réceptionnaire (j'ai démissionné il y a 8 ans ) de chez VW, et j'ai pu constater à l'époque que le problème des boites de Polo était bien réel. De mémoire, il me semble que c'était la 5ème qui ne passait plus (problème de lubrification du "cul de boite"?) Malheureusement, on ne les a jamais ouvertes! on remplaçait... Alors, je ne sais pas ce qui a pu lacher.

Aujourd'hui, je suis propriétaire d'une de ces polo (1998, 14 essence), dont la boite "chante" très fort sur tous les rapports...a 298000 km, quand même. J'ai vidangé régulièrement ma boite (tous les 100000 km), ce qui m'a permis, je pense, d'atteindre ce kilométrage.

J'envisage d'ouvrir ma boite et de réparer. Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait l'opération et ce qu'il a trouvé (roulements HS ? pignons marqués ?...)... pour prévoir.

Sur ces voitures, les lève-vitres étaient fragiles. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un truc pour prévenir ça.

Merci

9. Re : Boite de Vitesse Polo

bonsoir,

Sur une seat arosa 1.7sdi de 2000, la boite a commencé à faire du bruit en descente avec le frein moteur et ensuite tout le temps.

A 190 000km nous avons changés les roulements des 2 arbres.
    (C'était le roulement du coté de la cloche d'embreillage qui était abimé.)

Maintemant,200 000km RAS.

Selon le garagiste seulement une série de boite de vitesse est touchée(polo,arosa,ibisa,cordoba et golf..)et le roulement fini par percer le carter.

Partager cette page

Chargement...