1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite de vitesse recalcitrante

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par kalis01, 4 Avril 2011.

1. bonsoir a tous , voila j 'ai acquis il n 'y a pas tres longtemps une golf 4 tdi 110 ajh j ai un probleme au niveau de la boite de vitesse je rencontre des difficultées a passer les vitesses ça bloque. doit je faire une vidange de l 'huile de boite ? comment y remedier merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : boite de vitesse recalcitrante

Salut,

Mettre déjà une bonne huile de boîte à vitesses, cela ne peut que lui faire que du bien, puis tu devrais effectuer une purge des cylindres émetteur et récepteur si ce n'est pas une commande par câble et si c'est une commande par câble le retendre.

A+

4. Re : boite de vitesse recalcitrante

salut,
    possible que sa vienne de l'huile de boite ou d'autre chose genre Embrayage HS, Commande hydraulique défectueuse,Garde si elle est réglable.....

combien de kilomètre ta golf 4 -:gne:-

5. Re : boite de vitesse recalcitrante

merci de m 'avoir répondu ma golf a 230000 km j 'ai deja graisser la boite au niveau de la commande mais rien n'y fait je pense que je vais vidanger la boite vu le kilométrage sa ne devrait pas lui faire de mal

6. Re : boite de vitesse recalcitrante

Bonsoir

Lors de la vidange de la boite, bien s'assurer que l'huile ne soit pas completement noire ni goudronneuse, ni chargée en limailles, mème si c'est l'huile d'origine. De plus il ne doit pas en manquer beaucoup......
    Remettre l'huile préconisée par VW (Important) . Si a l'origine il y a de la Synthetique, remettre de la synthetique!!!!
    Si vous avez du mal à vous la procurer (hors circuit VW), il y a toujours "LUBONLINE", ils ont presque tout....
    Pour vidanger il faut une douille spéciale 12 pans évidée (internet) et remplissage grosse clef ALEN de 17 (si je me souviens, la meme que pour les boulons de moyeux de PASSAT !!).
    Essayer de faire la vidange vous meme, cela evitera qu'un mecano indélicat vous foire à moitié le pas de vis de la boite ( et ne mette pas le bon niveau aussi.........enfin maintenant tout est possible) et puis vous economiserez 50E...

7. Re : boite de vitesse recalcitrante

bonsoir
    merci de m 'avoir répondu aussi rapidement , pour le niveau il y a un moyen de le contrôler facilement ?
    j'ai déjà vu un tutoriel sur ce sujet mais pas trop d'explication par rapport au niveau .
    la clé 12 pans se trouve t'elle en centre auto merci d'avance

8. Re : boite de vitesse recalcitrante

Bonsoir,

- Vidange : Exemple Facom. Réf. D.120-16, mais il y a d'autre fabricant dispo sur Ebay des fois..... et moins cher

- Le niveau , tres simple : Voiture de niveau, déposer le bouchon horizontal (empreinte Héxagonale creuse de 17), l'huile doit affleurer le trou filleté, il suffit d'y glisser un tournevis ou une paille pour se faire une idée.
    Lors du remplissage ou complément , on rempli jusqu'à débordement................

9. Re : boite de vitesse recalcitrante

merci passat9098 je vais me renseigner pour le prix de l 'huile chez mon concessionnaire et pour la douille facom j ai des remise chez un revendeur :-M

10. Re : boite de vitesse recalcitrante

Huile Castrol TAF-X : 17,5 E / Litre sur LUBONLINE , pour info.............

Partager cette page

Chargement...