1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite dsg7 octavia 3.

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ge1384, 7 Janvier 2015.

1. Bonjour à tous, une bonne année 2015 à tous.

j'ai une skoda octavia 1.6tdi de 2012 boite mécanique qui a 95000 km, je viens de passer commande d' une octavia 3, 1.6 tdi dsg7 ,je serais livré en février
    j' aimerai savoir si les problèmes de boite qui était présent en 2011 2012 ont été corrigés et si celle ci est fiable maintenant.
    est ce toujours la q200 qui est monté sans huile ?. je précise je suis taxi.
    merci.
    _____
    Voiture concernée : Skoda octavia - asf - 1.6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
  4. Re : boite dsg7 octavia 3.

salut

il existe deux dsg 7 avec et sans huile suivant le moteur et la transmission

5. Re : boite dsg7 octavia 3.

merci, mais le concessionnaire ne va pas me dire que les boites sont foireuse,
    pour lui il n'y a aucun problèmes.
    bon, merci j'espère que je n'aurai pas de problèmes.

6. Re : boite dsg7 octavia 3.

bonjour ge1384,

La DQ200 est en principe inchangée. Ceux qui ne font pas beaucoup de ville ne rencontrent pas beaucoup de soucis contrairement au citadins.
    J’imagine que le taxi fait de nombreux démarrages, et c'est surtout le passage 1-2 qui use l'embrayage rapidement, sans parler des soucis de mécatronic; je rappelle, leDQ200 possède des embrayes à sec contrairement à la DQ250.
    Je ne peux que te conseiller, pour cette utilisation, de prendre une DQ250, il faudra changer de motorisation, ou de prendre une manuelle, pour éviter de futurs problèmes.

7. Re : boite dsg7 octavia 3.

merci pour les infos, mais j'ai régler le problème, j'ai annulé la commande dsg7 et pris une bvm 5.
    je ne fais que de la ville.

8. Re : boite dsg7 octavia 3.

Tu as eu raison les boîtes robotisé ont souvent des soucis chez toutes les marques.Pour preuve un ami a bmw 330d et la boite a laché a 110000kms.Mon beau père a une 508 qui as 20000kms et la boite commence déjà a lui faire des bruits suspects.
    Perso je reste sur boite méca,ça a fait ces preuves et ça fait la vie de la voiture a part quelques exceptions !!!

9. fradel

fradel Enthousiaste

Re : boite dsg7 octavia 3.

Tout cela est vrai bien entendu mais les volants moteur d'aujourd'hui ne sont pas non plus un modèle de fiabilité. Même si les progrès existent de ce coté la.

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous

Vous êtes confrontés à un probléme de fond : les bôites DSG ou robotisées n'ont de problêmes que lorsque elles sont entrainées par une motorisation DIESEL , car àvec une motorisation essence elles ont 10 fois moins de problêmes !!!!

Les gens qui ont des faibles connaissances techniques ,s'imaginnent que l'on peut mêler le DIESEL à toutes les sauces !!!

Et les concessionnaires le savent bien , et se gardent bien de vous en faire part et n insistent pas lorsque ils ont à faire à un "mordu "du diesel qui ne voit rien d'autre que le prix du gazole par rapport à l'essence !!

Alors pour un taxi diesel 4 cylindres qui ne fait que de la ville , il faudra envisager des problêmes de bôite dès 60 000 Km .
    C.a.d juste après la fin de la garantie ( comme par bazar !!!!)

11. Re : boite dsg7 octavia 3.

hasard ;)

....ce n'est pas exact, les essences, comme les Golf6 122 et 160CV sont impactées, pour s'en convaincre il suffit de voir les post dans le forum dédié.

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Tiflex

C'est pour cela également que Suzuki a lâchement abandonné la motorisation diesel depuis 2011 sur le Jymny 4x4 afin de ne pas salir sa réputation , car beaucoup trop de casses de boîtes ponts différentiels,arbres cannelés et autre volants bipasses !!!!!

En fait VAG ne fabrique que des diesels pour la France et l'Espagne , et cela représente moins de 1 pour cent de la production mondiale , car si VAG n ´ ã que 10 usines en Allemagne , ils en ont 42 rien qu'aux USA ....

14. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour,

comment savoir si c'est un modèle avec ou sans huile ?

Partager cette page

Chargement...