1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite HS ? besoin d'aide :)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Thecyp31, 6 Novembre 2011.

1. Bonsoir

Bon aujourd'hui je suis allé récupérer ma titine chez mon pote mécano, le hic est qu'on à découvert un nouveau soucis

Voila avant quand j'avais l'amorto avant droit mort, la voiture tremblé un peu en virage et de temps en temps en ligne droite, du coup la avec les amortisseur neuf ( les 4).

Mon pote pensse que j'ai un "gros" soucis au niveau du différentiel

Quand on fou la voiture du cric avant la roue avant gauche au sol et l'autre en l'air, logiquement qu'une doit tourner sans forcer, et moi elle fait des style d'acoup avec un drôle de bruit pas jolie du tout

Du coup il à contrôlé si les disque n'était pas voilé -> RAS
    plaquette -> RAS
    Cardan -> RAS
    Roulement -> RAS

Bref il porte son jugement sur le différentiel, on n'a pas eu le temps de tout vérifier , mais d'après vous un différentiel de seat ibiza 1.9 tdi ça chiffre dans les combien ?

à oui aussi en roulant, forte vibration lors de virage sur la gauche , moyenne vibration en ligne droite et quand je tourne vers la droite y'a na presque pas, alors je sais que j'ai aussi mon // à faire mais ce bruit de clocloc à l'arrêt et sur cale est vraiment inquiétant, de quoi ça pourrais venir à part le différentiel ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Boite HS ? besoin d'aide :)

salut,j ai lu ton post ca sent pas tres bon tous ca!!!Si effectivement tes cardan et tes roulement n on rien il y a de forte chance que ce sois le differenciel.Il faudrais que tu leve un cote de la voiture avec le cric que tu la demare tu passe la premiere et tu lache doucement l embrayage,la roue qui est en l air va tourner et tu pourra essayer de localiser ton bruit si il se produit.Si le bruit viens de l interieur de la boite ne change pas le differenciel,ca va te coute une fortune et c est une grosse galere a faire.Il vaut mieu que tu te trouve une boite d occasion dans une casse(enfin c est mon avis)a+

4. Re : Boite HS ? besoin d'aide :)

déjà fait le test de la roue au sol, et il y'a de gros cloc cloc ..

ben au pire il à l'air motivé d'ouvrir la boite, mais le soucis est, changé pour une boite d'occas avec le même nombre km ou plus j'en voit pas l’intérêt..

Je vais vidanger la boîte voir la geule de l'huile..

Parcontre, il faut mettre quoi comme huile la dedans ? obligé de prendre celle de vag ?

5. Re : Boite HS ? besoin d'aide :)

non pas obliger de prendre l huile chez VAG par contre il te faut respecter la viscosité .Regarde sur le manuel d entretien ca dois etre marquer quelque part.Oui tu peut ouvrir la boite pour reparer mais tu va voir c est la galere puis si des bout de roulement ou autre chose a peter ca risque d avoir endomager pas mal de truc dans la boite et ca risque de couté cher surtout que les piece de boite au detail sont chere.J avais refais une boite sur une saxo diesel une fois,en fin de compte une fois l addition de toute les pieces(roulement,joint,syncro ect)ca m etais revenu plus cher que d en prendre une d occase avec toute la galere que c est pour la refaire(il faut des extracteurs de roulement,une presse ect)apres tu le vois tu fais comme tu veux

6. Re : Boite HS ? besoin d'aide :)

oui mais au moins tu savait ce que tu avait , une boite d'occas c'est au petit bonheur la chance..

Demain je vais chez seat prendre de l'huile de boîte avec un peu de chance il manque beaucoup d'huile et ajouter de l'hyper lubrifiant + huile neuve diminuera le problème..

Partager cette page

Chargement...