1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite JMA = HVS ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ben64, 8 Décembre 2015.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

Je change pour un mono masse Valeo http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835153-6164712-10025-p mais ils indiquent pour boite HVS du coup je balise un peu car moi c'est une JMA ...

Les Sach coutent une blinde, ça peut valoir le coup sur un TDI BMR IP 170ch ? je suis pas chaud pour m'en mettre pour une fortune mais si par exemple la progressivité perdu par le bimasse sensée être partiellement supporté par les ressort du disque d'embrayage est meilleur avec un Sachs je pourrais peut être faire un effort.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour,

avec un volant mono-masse, les supports-moteur voient aussi leur durée de vie raccourcie. Donc mono au lieu de bi: si tu veux garder ta voiture, c'est une fausse économie.

Bon travail, bonne journée et bonne route!

4. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Je suis pas chaud bouillant non plus mais le problème c'est que j'ai eu une panne de pompe à huile ( l'axe ) à 135 000 ( et oui pompe MADE IN CHINA ... ) et à 165 000 je suis à 3 embrayage/bimasse explosés ( 20 000 / 4500 / 2500 ) car je suis tombé sur des tocar et le troisième j'espérais tenir juste un peu pour les congès mais ça n'a pas tenu 2500 bornes et comme c'est le moteur qui a un soucis pas de garantie possible car face à un expert je peux rien espérer mais là je m'attaque au moteur ( coussinets et arbre à came HS qui font vibrer le vilo au point de péter la transmission et la bague d'étanchéité du vilo - boite ok à première vue - grosso modo le moteur claquant s'entend à 200m à la ronde ... ) mais je doute récupérer le moteur nickel donc j'aurais surement une faiblesse à ce niveau et je me dis que le mono tiendra un peu plus longtemps au cas où ...

Et pas de BMR ok sur véhicule HS ...

Partager cette page

Chargement...