1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite Mécanique HS ???? vous y croyez vous?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par koniv6tdiquattro, 5 Février 2011.

1. Bonjour à tous

Je démarre sur le forum avec un sujet auquel je ne crois pas, j'ai donc besoin de vos avis aguéris.
    Il s'agit d'une Audi A4 2.5L 180CH boite manuelle 6 rapports.
    Chaque fois que je souhaite rentrer la 1,3 et 5 elles reviennent au point mort :eek:.
    Seules la 2,4 et 6 fonctionne correctement. arf ;)j'oubliais la MAR, elle fonctionne .
    Je redoute que ma boite sois HS.
    j'aurais 2 questions:
    - la premiére, qu'en pensez vous? :-M
    - la deuxiéme, existe t'il des boites à moindre cout :--: et des garagistes compétents ? :-w
    je suis dans le 77

je vous remercie pour votre par avance
    Cordialement
    KONI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Boite Mécanique HS ???? vous y croyez vous?

Bonjour,

Lors du premier message, il est d'usage de se présenter.
    Concernant ton problème, cela concerne toutes les vitesses impaires, donc celles qui s'enclenchent vers l'avant.
    Je verrai bien un problème de levier de vitesse mal réglé ou une tringlerie désserrée qui empèche le verrouillage plutôt qu'une boîte HS.
    @+

4. Re : Boite Mécanique HS ???? vous y croyez vous?

bonsoir

je pensais pourtant avoir été clair , ne serait ce par rapport tant au niveau de mon profil qu'au niveau de mon véhicule mais bon que puis je rajouter de plus;

- je suis KONI
    - je suis basé dans le 77
    -mon véhicule : Audi A4 2.5l TDI quattro 180CH de 2001
    -je suis passionné d'automobile, plus précisément de rallye

je tiens à saluer votre oeil d'expert puisqu'il s'agit effectivement d'un probléme de timonerie .
    il s'est créé un probléme de décalage au niveau du levier de vitesse.
    j'ai pu observer cela aprés maintes réflexion et surtout démontage.
    je suis en mesure de confirmer que les boites manuelles ne casses pas :?

Cordialement

KONI

5. Re : Boite Mécanique HS ???? vous y croyez vous?

Salut,

Les seules parties fragiles sur les boîtes méca longitudinales, ce sont les bagues de synchroniseurs de 3ème et de 4ème qui s'usent; ce qui fait qu'après ces vitesses craquent à l'enclenchement (surtout la 3ème).
    @+

Partager cette page

Chargement...