1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite qui crac au passage de certainne vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par CYRIL34070, 23 Octobre 2010.

1. salut a tous je me permet de creer ce topic pour vous faire partager mon experience: voila g acheter une sportback avec un petit souci d embrayage le proprio avez fait changer volant moteur et kit embrayage je vait essayer le vehicule je m apersoit que les vitesse on du mal a rentrer et l orsque *** force un peu dessu sa crac severre je remarque aussi que la garde de l embrayage et faible l embrayage lache super taup a peinne la pedal un peu relacher la voiture par deja bon je negoci le tarrif a vec le vendeur en lui disan que c pas normal bla bla bla je prend la caisse direction la maison controle km reel avec vagcom km ok merci vag je me penche sur le recepteur d embrayage une bonne purge et voila l embrayage marche beaucoup meiu mes la 3 ET 4 crac encore g rouler un peu en fesant attention a pas les faire craquer et en fouinant sur internet je sui tomber sur le mecacyl hy g acheter un flacon que g mis dans ma boite de vitesse sans vidanger ma boite miracle après 2 jour plus de craquement sa acroche plus a tel point que maintenant je roule san faire attention comme si sa avait jamis u de probleme le produit miracle est en vente sur vag technique voila pour cette info qui peut vous eviter de dposer la boite est peut etre chnager les syncro pour rien !! bonne continuation !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : boite qui crac au passage de certainne vitesse

Bonjour,

Cela prouve que ton huile de boite est usagée, tu aurais pu faire une simple vidange dans un premier temps.

4. Re : boite qui crac au passage de certainne vitesse

a 124000 une vidange de bv !!! tu croi que c necessaire dans tout les cas le niveau est bon et depuis le mecacyl c parfait vraiment

5. Re : boite qui crac au passage de certainne vitesse

Ce qui fait la durée de ton huile (y compris l'huile de boite) c'est l'utilisation qu'on en fait et pas forcement son kilométrage. Plus tu la fait chauffer avec de forte sollicitations mécaniques et plus elle est laminée avec une tendance a l'oxydation.
    Pour ma part quand une boite se montre rugueuse a l'utilisation, la première opération est une vidange.
    Je pense que le propriétaire précédent a bien exploité l'auto, il s'est fait plaisir.

6. Re : boite qui crac au passage de certainne vitesse

dewotine a raison :D car j'avais également la boite qui craquait sur mon ex ibiza tdi 130 en 3 et 4 éme je crois. Elle ne le fesait que a chaud et dans les tours. J'ai fais la vidange de la boite en vérifiant si il n'y avait pas de limaille dans la vieille huile et rien. Ensuite la boite allait trés bien. Elle avait 130 000 km.

7. Re : boite qui crac au passage de certainne vitesse

bon vous avez certainement raison mes jais un ami qui travailler chez audi il ma dit que l huile de bv est très speciale chez eu est que la plus part des problme de bv qu il a vue c par ce que les gen avez fait eu meme la vidange a ce qu il ma dit l huile de vag est blanche c une norme special si vous avez des info sur cette huile c le moment de les fairt partager je ferait bien volontier ma vidange de bv mes a condition d avoir la bonne huile

8. Re : boite qui crac au passage de certainne vitesse

c'est exact. L'huile était blanche voir translucide mais je précise que je l'avais fait faire chez seat. Pour étre sur passe un aimant dans la vieille huile récupérée pour vérifier qu'il n'y est aucune trace de limaille (usure de pignon ou autre).

Partager cette page

Chargement...