1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite qui craque en 3eme uniquement a chaud, Quelle Huile??

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par FranZois, 26 Novembre 2012.

1. Salut tous le monde

J'ai la boite ma ibiza (1.9 tdi 100 AXR) qui craque quand je passe la 3eme mais uniquement a chaud et au dessus de ~2500tr...
    Je me dis donc que c'est probalement lié a l'huile qui est trop fluide a chaud (ce qui peu arriver si elle est trop usée) et donc je voulais savoir d'aprés vous quelle huile mettre dans ma boite pour tenter de résoudre le problème?
    En espérant que sa ne soit pas la synchro mais a 178000 sa me parait un peu prématuré.

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Sur mon ancienne ibiza tdi 130, j'avais eu le même problême vers 140 000 km. Ca craquait à chaud et dans les tours sur la 2 et la 3. Après vidange de la boite, plus de problème. Mais je l'avais fais faire chez Seat, donc je ne peux pas te dire pour l'huile.

4. Merci pour ta reponse Jerem, sa me rassure un peu :) J'ai de la 80/90 en stock et un flacon de mecasyl, je vais tester ca

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pour l'huile de boite, il est beaucoup plus sûr de la prendre chez VAG !

Il existe deux types d'huile pour boite 5 et encore deux autres pour boite 6.

Chez VAG, tu es sur d'avoir la bonne avec ton numéro de chassis et pas forcément pour plus chère qu'en adaptable (que tu ne trouvera pas forcément et qui dont tu n'aura jamais la certitude qu'elle soit la bonne !).

Autant pour une huile moteur, si tu respecte la norme, tu es sûr de ce que tu fais mais pour la boite, le groupe ne communique pas vraiment la dessus. Il suffit d'aller voir le site de Castrol, pour l'huile de boite, le commentaire : "se réferer au manuel constructeur" qui n'en parle pas !

Concernant le Mecacyl, c'est à mon avis de la connerie. Commence déjà par une bonne huile.

6. D'accord merci! je vais aller demain chez Seat acheter de l'huile alors

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Sage décision !

C'est un peu comme quand tu te fais un Picon (le picon est le mecacyl).

Si tu mélange ton Picon à une bière de *****, ça sera imbuvable !

8. J'étais présent lors de ma vidange de boite, et j'ai vu que Seat avait passé un aimant dans le récipient de la vieille huile pour voir si il n'y avait pas de limaille.

9. La je comprend parfaitement, je vais mettre de la guinness dans ma boite :)

10. J'ai vidangé aujourd'hui avec de la castrol 75w90 qui ma été conseillé par un mecano VW, et avec un flacon de mecasyl hy, resultat sa va beaucoup mieu! Plus je roule plus ca passe donc c'est en bonne voie :) merci a vous

Partager cette page

Chargement...