1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite tiptronic (allroad 2005)echange standard, patine beaucoup en seconde uniquement

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jujhf, 25 Novembre 2012.

1. Bonjour suite au remplacement par mes soins de ma boite tiptronic 5hp19 EYJ sur un allroad 2.5 tdi de 2005 par une boite échange standard , je trouve que cette boite passe très vite de première en seconde puis fait patiné la seconde jusqu a environ 40 km/h et la verrouille(se met en prise) juste au moment ou la troisième passe .

du coup a froid pour ne pas dépassé 2000 tr/minute et respecté ma mécanique je reste a faible charge(accélérateur)et me retrouve donc longtemps en seconde avant que la troisième passe , de même qu a chaud pour ne pas trop consommé avec 30 pour-cent de gaz le même phénomène se produit

est ce normale comme fonctionnement ? car j ai acheté cette voiture avec 208000 kilomètres et la boite hs donc je n est pas de point de comparaison avant/apres !

est il possible avec le vagcom de modifié des paramètres de boite pour supprimé ce phénomène ou pensez vous que la remise en état de cette boite est en cause ?
    si oui étant débutant au vag com y aurai t il quelqu un qui peut me détaillé une procédure précise pour essaye de corrigé ce problème comme le fait de forcé la boite a passé la seconde que vers 2000 tours/min pour limité le temps passé a lancé la voiture en seconde avant le passage en troisième.

tout vos point de vue sont bon a prendre ,merci d avance a tous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Il existe une procédure simple et peu couteuse donnée par un ami Américain : destinée à éliminer les "bugs " dans le calculateur de boîte ( téléphone portable, ligne HT etc etc )

Selecter "p" park .
    Mettre le contact sans démarrer le moteur .
    Appuyer à fond sur l 'accélérateur 10 SECONDES .
    Couper le contact et retirer la clef tout en restant appuyé sur l 'accélérateur .
    Remettre le contact.
    Lacher l 'accélérateur, démarrer et rouler ....

Procédure à faire tous les mois ou bien dès que la boîte a des réactions bizares .

Si ce n 'est pas ça reposte, et je trouverai autre chose dans mon recueil des PACMIs ......

4. salut ,aucun problème pour le remplissage d huile atf, j avais même nettoyé complétement le radiateur d huile de boite après le montage de la boite neuve ,remplissage a débordement a 38 dégrées .

merci pour les liens plus qu a me mettre a l anglais ,lol ,y a pas la même chose en français ?

5. déjà essayé merci quand même !

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    deja, ce n'est pas de l'atf dans cette boite, mais de la Esso LT71141 (ou 4hp20al4 de chez peugeot!)
    @+ alex

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Oui, mais l 'huile spécifique VAG pour cette boîte s'appelle également ATF mais elle est de couleur jaune brunatre et n 'a rien à voir avec l 'ATF normal pour direction assistée ou autre qui a une belle couleur rouge ....

Mais s'il a mis de l 'ATF rouge vendu dans le commerce, sa typtronique est détruite .....

8. rassurez vous l huile est la bonne , l entreprise qui ma fournit la boite ma aussi fournit l huile !
    la boite a 3000 km et aucune détérioration ,mais toujours le même désagrément depuis le début !

9. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Bonjour,
    j'ai deja eu ce problème , as tu laissé coulé par débordement moteur en marche ou à l'arret ?
    Moi il manquait juste de l'huile , car si ton coupleur hydraulique ne tourne pas il se deversse automatiquement dans ta boite et donc tu vidanges trop ?
    il faut donc le faire moteur tournant, j'avais moi aussi les premieres vitesses qui patinnaient, ensuite après correction, plus.

10. Publicité Annonceurs

11. salut le remplissage a bien était fait moteur tournant et a débordement ,malgré tout j ai re vérifié ça ce matin et le niveau est bon , alors soit je suis trop exigeant envers la boite tiptronic de mon allroad qui fonctionne moins bien que celle de mon touareg v10 tdi soit il y a bien eu une mauvaise réfection de cette boite a la base !
    toute autre idée ou modif au vag com sont toujours bonne a prendre pour ma part ,merci encore a vous de suivre !

12. ce n'est pas les mêmes puissances
    pour être sûre il faut potentiellement essayer un autre allroad
    est ce que tu as appelé la SAV de ta boite ?

13. salut ma boite vient de letonie ( recro.eu ) donc communication entre nous pas évidente et surtout je ne veut pas exposé le problème si il n y en a pas donc en attendant je me rencarde ici .

14. toute SAV parle plusieurs langues ( anglais, français , allemand)
    tu as eu pas mal de retour sur ton porbleme
    donc si tu as fais correctement la vidange et si la boite est bien codé ( voir dans les lien en haut) il ne te reste que le problème de mauvaise réfaction
    ça arrive !!!
    je pense qu il y a un problème e avec le convertisseur mais bon ça ne tient qu'à moi

15. j pense pas au convertisseur car il est l équivalent de l embrayage sur boite meca ,donc si il avait un problème toute les vitesses patinerai non ?
    chaque vitesse a une cloche multidisque comme un embrayage de moto y aurait il un problème d empilement des disques dans la cloche de seconde ?

pour ce qui est du bon codage je comprend pas comment le vérifié , pourrais tu un peut mieux me l expliqué ?

16. c'est en fonction du couple de sortie

le convertisseur si mal rempli ou ayant des ailettes fatigués ou du jeu radial peut avoir du mal a passer la puissance / couple utile lors des premières excitations ( là ou les transitoires sont plus stressants )

il se peut aussi que les tiroirs et électrovannes de la 2éme vitesse sont sales ou le circuit est bouché colmaté
    normalement tout le bloc tiroir doit être nettoyer au bain ultrason avant remise en état et vérification de tout les poussoirs et les électrovannes
    Voir la pièce jointe 33534

http://www.bulkpart.com/Merchant2/graphics/Catalog-pdf/ZF5HP19FL.pdf

Quelque videos

https://www.youtube.com/watch?v=-hH7VAkOBMw

https://www.youtube.com/watch?v=0POJLyrdxBo&feature=relmfu

une réfaction maison sur le site :

http://www.vag-technique.fr/showthr...se-en-etat-boite-tiptronic-FAD-a6-2-5-TDi-180

Fichiers attachés:

17. salut ,alors voila je vient d essayé un autre allroad comme le miens et le fonctionnement de boite correspond a la mienne donc comme tu pense le convertisseur doit être en cause car le point d accroche est très faible sur la mienne en comparaison de celle essayé qui a 240000 km !

bien vue et merci pour ton diagnostique tonka !!

18. est ce que tu as remis l'ancien convertisseur ?

Partager cette page

Chargement...