1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite tiptronic bloquee en 1 ere a froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par FRANCK 916, 10 Février 2010.

1. bonjour
    mon alhambra a la boite tiptronic qui reste bloquee en premiere tant qu'elle n'est pas en temperature
    apres nickel (je me met en marche arriere et au frein a main, quand elle est froide ,et apres 5 m/10 mn de "chauffe"c'est reparti comme en 14!)
    elle a 300 000 km mais encore en bon etat (c'est un taxi) donc y'a t il une solution autre que le changement de boite qui est la seule reponse du garage seat!
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : boite tiptronic bloquee en 1 ere a froid

est ce que tu a fait la vidange deja?

4. philicap

philicap Modérateur

Re : boite tiptronic bloquee en 1 ere a froid

Salut,
    Je crois que l'huile est à l'origine de ton souci. A un tel kilométrage, ta boîte aurait dû être vidangée 3 fois déjà ! :?
    J'ignore si elle peut encore être sauvée, le convertisseur et les engrenages ont peut-être souffert, le seul remède serait de faire une double vidange. Achète 12 litres et suis le tutorial du forum. ;)
    Et surtout, tiens-nous au courant ! ;) ;) ;)

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    10 litres suffisent!
    @+ alex

6. Re : boite tiptronic bloquee en 1 ere a froid

merci de vos reponses
    je crois que je vais me lancer dans la vidange de boite mais...........................
    j'en ai fait faire une chez vag mais a presque 300€ le bout
    donc je vais essayer de la faire moi meme
    est-ce difficile?
    cette histoire de temperature pou la vidange comment en venir a bout?
    je vous tient au courant des que possible

7. philicap

philicap Modérateur

Ce n'est pas bien sorcier, surtout si tu as Vag-com pour mesurer la température de l'huile au remplissage. :D
    Pour faire les choses dans les règles de l'art, mieux vaut aussi être équipé d'une clé dynamométrique pour le serrage des écrous XZN de la boîte. N'est-ce pas, Alex ? ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...