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Boite tiptronic EYF

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jmboudot, 8 Décembre 2011.

  1. Bonsoir à tous,
    J'ai un problème de boite automatique, comme beaucoup apparemment...
    Voilà le résultat du dia vw:
    - 18 233 (P1825) : Vanne de regulation de pression 3-N217 : court circuit au pole positif sporadiquement
    - 17 090 (P0706) : Capteur de rapport Signal non plausible sporadiquement
    - 18 223 (P1815) : Vanne de regulation de pression 1-N215 : court circuit au pole positif sporadiquement
    - 18 228 (P1820) : Vanne de regulation de pression 2-N216 : court circuit au pole positif sporadiquement
    D'après vw: changement de boite etc...
    le problème, c'est que ça coute bonbon mais surtout que la boite ne se met pas toujours en défaut et que lorsque le défaut n'apparait pas, elle fonctionne très bien!
    Alors je me dis naïvement que si elle était vraiment morte, elle ne fonctionnerait jamais.
    Qu'en pensez vous? existe t-il quelqu'un qui a eu la même expérience?
     
    Tags:
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  3. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Boite tiptronic EYF

    Bonjour,
    J'ai également une boîte Tiptronic EYF, mais sans souci pour le moment à 215.000 km. Pour ce qui concerne tes codes défauts, il s'agit apparemment des électrovannes qui sont à remplacer. C'est un problème bien connu sur ce type de boîte, et qui oblige la vidange, dépose et démontage avant remplacement des vannes en court-circuit. :--:
    Tu as des spécialistes de BVA, qui font une révision complète : changement des joints, pignons, disques , convertisseur et capteurs. Mais ils prennent entre 2.500 et 3.300€, ce qui est très cher, je te le concède ... Mais c'est toujours meilleur marché que chez VW : 3.900€ la pièce sans la pose !!! :-_: :-_: :-_:
     
  4. Re : Boite tiptronic EYF

    Merci pour ta réponse.
    Mais comme la boite fonctionne de temps en temps, je me demande s'il ne s'agit pas d'un mauvais contact.
    Je vais faire la vidange et le changement de la crépine puis je vais vérifier les connexions.
    Je perds mon temps?
     
  5. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Boite tiptronic EYF

    Non, c'est une excellente idée, que de faire la vidange, et surtout remplacer la crépine. En fait, un souci d'électrovanne vient souvent de la saleté accumulée dans l'huile (la limaille qui s'agglomère en boue très fine) qui finit par boucher les électrovannes. ;)
    Dans ce cas de panne sporadique, le mieux est de faire une première vidange, de rouler 10 km, et de faire une seconde vidange. Pour info, chaque vidange nécessite 5,5 L environ, la première sert à rincer la boîte et en retirer le maximum de limaille. Sachant que le plus gros est retenu dans la crépine. :eek: :eek:
    Autre point, une fois le carter retiré, l'idéal serait de disposer d'un compresseur à air, et d'une soufflette, pour souffler tout le dessous de la BVA. A condition d'avoir d'abord tout bien essuyé au chiffon propre, histoire de ne pas se retrouver comme une frite de Mc Do !!! :-))) :-))) :-)))
     
  6. Re : Boite tiptronic EYF

    OK :D Faut-il changer la crépine deux fois? :?
     
  7. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Boite tiptronic EYF

    Non, la crépine se change une seule fois, lors de la première vidange. ;) ;) ;)
     
  8. Re : Boite tiptronic EYF

    Bonjour,
    Après avoir fais le vidange de la boite, vérification des connexions, vérification de la résistance des électrovalves en défaut et changement du contacteur multifonction, rien n'y fait, la boite se met toujours en défaut. :evil: :mad::
    La prochaine étape serait le changement de la boite?
    Pourtant elle fonctionne, quand elle ne se met pas en défaut!!!
    Je reste persuadé que c'est un problème électrique... Et puis comment être certain qu'en changeant la boite, ça fonctionnera?
    Il ne me reste qu'une piste, le réglage de la course du cable de changement de vitesses.
    Je suis désemparé.
    Quelqu'un aurait il une autre idée?
     
  9. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Boite tiptronic EYF

    Une dépose de la boîte est impérative. Si tu ne connais pas, mieux vaut la confier à une entreprise spécialisée. Le point dur, c'est que tu vas y laisser un bras ... :--:
    Je ne vois aucune autre solution rationnelle, désolé. :eek: :eek: :eek:
     
  10. Re : Boite tiptronic EYF

    Bonsoir,
    Comme je suis tétu, je me suis équipé du VAG com.
    J'ai effacé les codes défauts.
    Lorsque la boite ne fonctionne pas, VAG com indique le code
    17086 - Transm. Control Module Electrical Malfunction (SAE) or Control Module Defective (VAG)
    ou de temps en temps
    18233- pressure electrovalve 3 N217
    mais c'est le 17086 qui revient le plus souvent.
    Les autres codes erreurs ne sont jamais revenus.
    Je pense changer le calculateur de boite mais comment être certain?
    C'est 1680 euros quand même!
    Auriez vous une autre idée?
     
  11. Re : Boite tiptronic EYF

    Bonsoir, voilà ce que j'ai pu trouver sur le net, cette page et traduite du néerlandais donc ne pas se fier aux fautes.
    Ce que ça nous apprends : la cause est sûrement électrique.

    Je vous mets le lien car il y a un sacré répertoire de codes défauts et les informations sont plus poussées :http://www.gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-h.html

    De plus le défaut 18233 donne une EV en court circuit au +.

    Pour être déjà passé par là, je te souhaite bon courage!

    -------------------------------------------------------------------------------------

    code d'erreur : 17086 P0702
    com Module de commande de transmission est défectueuse
    du Steuergerät défaut
    et Défectuosité du module de contrôle de transmission électrique (SAE) ou module de commande défectueux (VAG)
    Plus d'info sur les codes d'erreur. intermittent

    Les symptômes possibles:
    DEL de panne est allumé
    Les causes possibles:
    Le câblage et / ou les raccordements défectueux
    Module de contrôle de transmission défectueux (peu probable mais pas impossible)
    Les solutions possibles:
    Vérifier / réparer le câblage et les connexions
    Cochez (lecture des blocs) / remplacer le module de contrôle de transmission
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Boite tiptronic EYF

    Merci pour ta réponse.
    Tu as résussi à régler le problème de cette électrovalve?
    Au début, j'avais 4 défauts:
    3 électrovalves et le contacteur multifonction F125.
    J'ai fait la vidange et changé le contacteur, je n'ai plus qu'une électrovalve en défaut ( même si après vérification de la résistance, elle parait bonne).
    On a vérifié le faisceau, rien.
    Je crois que je vais changer ou faire réparer le TCM.
    Quequ'un connait -il un réparateur?
     
  14. Re : Boite tiptronic EYF

    Salut jmboudot,

    Finalement, quels sont tes symptomes? A quel moment ta boite déconne?
     
  15. Re : Boite tiptronic EYF

    Salut,
    La boite se met en défaut au démarrage de temps en temps.
    Lorsque je redémarre plusieurs fois, il arrive que les voyants ne restent pas allumé et qu'elle fonctionne normalement.
    Voilà pourquoi je pense que ce n'est pas un problème de boite mais de gestion électronique.

    Merci pour ton intérêt.

    Si quelqu'un à un calculateur de boite n° 3B0927156S ...
     
  16. Bonjour, ts le monde je suis également propriétaire d'une passât depuis peux et j'ai un problème de boite c'est une BVA EYF au début il ya eu une fuite de huile entre moteur et boite .,
    bref j'ai contacter vag la réponse c'est il faut changer la boite ...4200€ ????
    j'ai démonter la boite j'ai ts regardé tout a l'air ok pas de salté dans le carter les disque tourne normal pas de claquement pas de bruit ts est propre , et j'ai acheter un autre convertisseur de coupe en Allemagne pour 300€ ...
    j'ai nettoyé la Crépine avec de gasoil et j'ai passer un coup de soufflette sur le tous boite et crépine etc... j'ai changé le joint de carter
    mais j'ai des questions :
    y'a t'il un moyen d'essayer les électrovannes avant de remonté la boite ?
    comment mettre de l'huile dans la boite par quel bouchon ou orifice..? et combien de litres ?
    doit -on mettre de l'huile dans le convertisseur si oui combiens ?
    doit on fixer le convertisseur sur le volant moteur avant de remonter la boite ou mettre le convertisseur sur la boite et le fixer après sur le volant ?
    je vous remercie tous d'avance et si quelqu'un a des photos ou autre je suis preneur merci et désolé pour l'orthographe
     

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