1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

BOITE TIPTRONIC - Marche Arr qui "tape" et sifflement sur 1-2-3 marche avt.

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par nico71310, 19 Octobre 2015.

1. Bonjour à tous
    Je possède une golf IV tdi 130 de 2002 avec boite tiptronic (09A). Acheté à 123Mkms, elle a aujourd'hui 234Mkms.
    La semaine dernière je prends ce véhicule (qui est celui de ma femme), je passe en mode R (pour reculer) et là, la boite patine et accroche par a-coup (comme une boite manuelle dont la butée d'embrayage serait morte). En mode D (marche avt), la boite semble siffler sur les 3 premiers rapports avec des passages très sec. Au démarrage à froid, on entend un sifflement plus important durant 2 à 3 secondes et ensuite l'ensemble moteur boite vibre (que se soit en mode P ou N).
    J'ai pensé à un "gros" manque d'huile, j'ai donc ouvert le bouchon de niveau et là, à ma surprise il s'est écoulé environ 1L d'huile avant que ça ne s'arrête (je précise que c'est bien le bouchon de niveau et non le bouchon de vidange que j'ai ouvert ;) ). J'ai vérifié le niveau d'huile moteur (pensant que pour une raison encore inconnue de l'huile moteur avait migré dans la boite) et son niveau n'a pas bougé. Suite à celà, j'ai remis la voiture en route, plus de sifflement à la mise en route, le véhicule se déplace en R mais ça mouline dans la semoule, puis déplacement en D, 1 seul fois, puis plus de déplacement du tout, sur aucun mode (sauf en N quand je la pousse ;) ), le moteur prend des tours mais le boite ne répond plus.

Question #1: quelqu'un aurait il une idée brillante (je n'ai pas pu connecter le Diag Com, l'ami qui me faisait ça à grillé son câble et en attend un nouveau)

Question #2: est il possible de remonter une boite manuelle en lieu et place de cette tiptronic et si oui qu'est ce que celà implique en terme de gestion (faisceau, boitier etc. ...) la mécanique ne m'effraie pas, l’électronique et l’électrique bien plus.

D'avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...