1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite tiptronic se met en securite

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par melsuc, 15 Avril 2011.

1. bjr a tous
    je possede une audi a6 quattro v6 tiptronic (01/2002). 305000 kms
    ma boite tiptronic se met en securite (position 3 en sequentielle). je coupe le contact et le probleme disparait.
    j'ai fait effectuer un diag chez audi = 0 probleme. sauf fuite d'huile au joint spy sortie arriere de la boite.
    on me conseille une vidange de la boite . ce n'est pas un probleme mais je souhaiterais votre avis compte tenu de l'age et du kilometrage de la voiture.
    merci pour votre aide
    a bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : boite tiptronic se met en securite

salut commence par vidange plus crepine, suivant les résultats tu avisera.

cela dit, si tu as eu un manque d'huile je crains pour les frictions.

4. Re : boite tiptronic se met en securite

merci d'avoir pris le temps de me repondre gregkiwi
    je vais vidanger et on verra. je te tiendrais au courant.
    a+ merci

5. Re : boite tiptronic se met en securite

Si ton problême persiste, il faudrait aussi voir du côté de la plaquette électrique de commande de ton levier sélecteur. Même soucis que toi sur une A4 tiptronic : mode dégradé par moment et perte totale de transmission, obligé de couper et remettre le contact. Aucun défaut relevé chez Audi, et après avoir fouillé pas mal de forum, cette fameuse plaquette est connue pour se dégrader avec le temps.

Prix: environ 90€ (Belgique)

Installation : même pas 10min

Résultat : Parfait !

En espérant que ça pourra peut-être t'aider.

A+

6. Re : boite tiptronic se met en securite

bjr kev111
    merci pour le tuyau , je vais prendre encore un peut de ton temps ; ou se trouve cette plaquette ?
    MERCI D'AVANCE

7. Re : boite tiptronic se met en securite

Juste en dessous de ton levier sélecteur, tu dois déclipser la plaque "guide" de ton levier en la tirant vers le haut et la petite plaquette électrique se trouve juste en dessous.

8. Re : boite tiptronic se met en securite

encore merci kev111
    a+

9. salut kev111 j'ai le meme probleme que toi sur ma a6 la boite tiptronic fait des sienne pourrais tu stp me donner le nom du site ou ta acheté tla plaquette électrique merci ps je suis nouveau;)

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

En plus de la vidange de boîte plus crépine plus nettoyage des capteurs magnétiques, il y a une RAZ des défauts très simple à faire immédiatement :

Selecteur sur Parc : P
    Mettre le contact sans démarrer.
    APPUYER à FOND SUR L 4ACCELERATEUR pendant 10 secondes .
    TOUJOURS AVEC l 'accélérateur enfoncé, au bout de 10sec, couper le contact et RETIRER la clef.
    TOUJOURS avec le pied sur l 'accélérateur, remettre le contact , relacher l 'accélérateur
    Démarrer et rouler ...

C 'est valable pour les boîtes auto, typtro et DSG .car les calculateurs ramassent des tas de "bugs" créés par des champs magnétiques comme le téléphone portables, les lignes à hautes tensions, et le démarrage des éclairages néons dans les garages ou les sous/sols ....

Partager cette page

Chargement...