1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par bari.12, 24 Janvier 2010.

1. bonjours a tous
    je suis nouveau sur le forum :D
    voila j'ai un gros problème sur mon a6 2,5 tdi quattro
    hier en roulant en séquentielle la voiture c'est arrêter toute seule j'ai redémarrer je suis reparti normalement
    aujourd'hui tandis que je roulais en 4ieme tout d'un coup l'accélération ce faisais au niveau du moteur mais la voiture n'avançais plus ,j'éteins la voiture puis redémarre je roule 100 mètres rebelote j'ai sentie une secousse ,comme si l'embrayage ce désolidarise du moteur :?
    je me suis renseigner auprès d'un ami qui ma dit que cela pouvais venir du niveau d'huile il faudrait peut être faire l'appoint!!! ou peut être que la boite est hs
    est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème??
    :-M de vos retour d'expérience

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : boite tiptronic

re
    personne pour me repondre :p
    vous pouvez me dire au moins s'il y a une securiter sur les boite tiptronic quand il n'y a plus le niveau mini :?
    :-M

4. philicap

philicap Modérateur

Re : boite tiptronic

Salut,
    Comme je roule aussi en tiptronic, je me suis renseigné sur ces boîtes très complexes. Ton souci peut venir effectivement du niveau d'huile insuffisant, ce dont je doute un peu, ou plutôt d'une huile devenue trop souillée. Dans ce cas, si ça n'a pas été fait au bout de 100.000 km, il faut faire une double vidange. ;)
    Dernier cas, selon ton kilométrage (ta fiche n'est pas remplie ! :twisted:), ça peut être le convertisseur qui est HS. Là, c'est la galère, car 9 heures de MO sont nécessaires, donc autant changer la boîte ! :--:
    Mais tu n'en es pas là, fais contrôler le niveau (il existe en effet une sécurité électronique), ensuite procède à la vidange. En tous cas, tiens-nous au courant, et remplis ta fiche, ça permettra de te répondre avec davantage de précision ... ;) ;) ;)

5. Re : boite tiptronic

salut
    merci pour le renseignement
    je viens de la faire emmener au garage apparament sans encore avoir fait la vidange il ma dit qu'il y a une securite normalement il devrait faire la vidange lundi
    donc j'en saurais plus lundi
    je te tient au courant
    merci :D :-M

Partager cette page

Chargement...